Histoire : mon papa et moi

- Mon papa et moi - 

Auteur Tadao Miyamoto 
Editions Mango Jeunesse (2009)

Mon papa et moi   Tadao Miyamoto Editions Mango Jeunesse 2009 parentalité amour tendresse maman père
A partir de 3 ans
ISBN 978-2740425091
Thèmes Papa

.

Présentation de l'éditeur :

A la pêche avec son papa, Petit Ours lui demande : "Comment peux-tu être sûr que tu es vraiment mon papa ?" S'engage alors entre Papa Ours et Petit Ours un dialogue plein d'humour sur la recherche de l'identité et l'environnement familial. Aussi à découvrir : Ma Maman et moi
.

Mon avis :

Voici encore un coup de coeur plein d'amour et de tendresse sur l'amour parental et plus précisément, l'amour d'un papa pour son enfant, Mon papa et moi.


Mon papa et moi -  Auteur Tadao Miyamoto  (Editions Mango Jeunesse , 2009)

Ce petit ourson est inquiet de savoir si son papa est vraiment son papa, mais aussi de ne pas avoir en mémoire les souvenirs que son papa évoque. Mais son papa, soucieux de rassurer son enfant, lui raconte tour à tour comment il a pris soin de lui lorsqu'il était bébé, comment il l'a protégé face au danger, comment il lui a fait découvrir les beautés de la nature, et surtout comment ils vont se créer encore ensemble des souvenirs que l'enfant pourra garder en mémoire.


Mon papa et moi -  Auteur Tadao Miyamoto  (Editions Mango Jeunesse , 2009)


Ce livre est un coup de coeur non seulement pour son histoire, mais surtout pour cette philosophie de vie positive et bienveillante (même si quelques mots sont à mon sens mal choisis mais j'adapte toujours les textes). Et j'ai également beaucoup aimé les illustrations de Tadao Miyamoto que je trouve fraîches, expressives, et mignonnes (celle du papa enlaçant son enfant dans la nuit pour observer les étoiles).
Un livre à offrir à tous les papas !

Bonne lecture



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
.
Citation
L'amitié, c'est comme un livre. Il y a des amis juste pour une page, d'autres pour un chapitre entier, et puis il y a les vrais qui sont présents tout au long de l'histoire...
L'amitié, c'est comme un livre. Il y a des amis juste pour une page, d'autres pour un chapitre entier, et puis il y a les vrais qui sont présents tout au long de l'histoire...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Belles histoires -Mes chroniques de livres et littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants et bébés - pour les parents, familles, assistante maternelle, école...Comptines - Sélection de belles chansons pour enfants et bébé, pour les parents, papy mamie et assistante maternelle

Cinéma - Le meilleur des films d'animation et dessin animé pour les enfantsPartages - mes créations, méditations, livres, citations

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de cœur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.