Histoire: L'heure de la lune

L'un des livres préférés de mon fils (grâce à l'abonnement Bebemax), 

- L'heure de la lune -

Editions Ecole des Loisirs (2016)

L'heure de la lune, livre pour enfant sur le rituel pour aller dormir et se coucher au lit, d'Alex Sanders, Ecole des Loisirs

.
Maman Lune veille sur tous les enfants au moment d'aller dormir. Une petite attention pour chacun et hop tout le monde au lit.
.
Moi aussi j'adore ce livre pour la dose de mignonnerie et de bienveillance qu'il contient. Un incontournable avant d'aller au dodo.
L'histoire est à elle seule un rituel de l'enfant avant d'aller se coucher: bisou, se brosser, penser à faire pipi, chercher doudou... Les textes sont pleins de douceur et de tendresse "C'est l'heure de la lune et des étoiles ".. bref, on adore 😍
Le format aussi est plutôt sympa et plait aux enfants qui peuvent tourner facilement les pages grâce aux décrochements des pages.
A avoir dans sa bibliothèque!







Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

Citation
La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne  (Katherine Pancol)
La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne 
(Katherine Pancol)




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur




Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.