Ma liste de livres Coup de coeur
Ma liste de livres Coup de coeur
Passionnée par les belles histoires, j'ai fait souvent de belles découvertes. Une histoire touchante. Des illustrations émouvantes. Un artiste inspirant. La littérature jeunesse est décidément une source intarissable de trésors de belles histoires et de belles images dont j'ai plaisir à vous partager les albums que nous apprécions.
Je vous partage ma liste de livres coup de coeur :
1. Le voyage de Pippo, de Satoe Tone (Editions Nobi Nobi, 2015)
Pippo la grenouille ne sait plus rêver... Plus de souhait, plus d'envie, plus de folie: pour s'endormir, il compte les moutons. C'est ainsi qu'il fait la rencontre d'une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ?
2. La comptine du toucan, d'Olivier Bardoul et Marion Janin (Editions Thierry Magnier, 2008)
Un sublime album, aux illustrations incroyables, sur les rêves et l'imaginaire.
3. Bonne nuit mon petit, d'Audrey Janvier (Editions BoD, 2019)
Un bisou, un câlin, un mot doux, C'est l'heure de dormir, Bonne nuit mon petit.
Une histoire tendrement touchante sur la naissance, aux illustrations magnifiques.
5. Papa et moi, de Snezhana Soosh (Editions Le Genevrier , 2018)
Avec Papa à mes côtés, il n'y a rien que nous ne puissions faire. Il sait comment me faire sourire, raconte les plus belles histoires et me protège des monstres cachés sous le lit. Il m'aide et je l'aide aussi...
6. Un pique-nique au soleil, de Christiane Duchesne, Jerôme Minière et Marianne Ferrer (Editions La montagne secrète, 2019)
Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais, ils avaient trop de plaisir ensemble. Or, depuis plusieurs semaines, la bande à Bébert s'ennuyait terriblement, car il pleuvait sans cesse. Heureusement, ils eurent la fabuleuse idée d'aller faire un pique-nique à l'abri de l'eau. lis décidèrent alors de réparer un grand bateau pour franchir la rivière et aller vers la montagne Bleue. Accompagnés par plusieurs amis, dont une belette, un renard et un loup, ils partirent vers ce nouveau pays où ils seraient tous si merveilleusement, si magnifiquement, si formidablement bien !
7. Petit ours mal peigné et les six petites souris blanches, de Chris Wormell (Editions Pastel, 2011)
Un soir, Petit Ours Mal Peigné entendit un bruit perçant venant de la forêt. Au milieu de la clairière, il découvrit six souris blanches. «Au secours, nous sommes perdues ! La nuit arrive et nous allons sûrement être mangées par les chouettes, ou les renards, ou les serpents !» «Vite, roulez-vous en boule et cachez bien vos queues», leur dit Petit Ours Mal Peigné avant que ne surgissent les prédateurs.
8. Petit merle, petit merle, que sais-tu donc faire ? de Kate McLelland Editions Circonflexe (2015)
Tchouk aimerait découvrir ce qu'il sait faire. Les hérons se tiennent debout dans la rivière, les chouettes restent éveillées toute la nuit et les pigeons picorent des graines. Mais que font donc les merles ? Une belle histoire pour apprendre à se connaître.
9. Petite baleine de Jo Waever (Editions Kaleidoscope , 2018)
Petite Baleine est née dans les mers du Sud. L'heure est venue pour sa maman de l'emmener dans les eaux poissonneuses du Nord rejoindre leur famille. Le voyage est long et éprouvant mais maman Baleine veille et Petite Baleine est particulièrement courageuse...
10. C'est toi le printemps de Chiaki Okada et Ko Okada (Editions du Seuil, 2014)
C'est l'hiver dans la grande forêt. Le premier hiver de Petit Lapin, trop petit pour grimper aux arbres comme ses frères. Sa maman lui assure que dès l'arrivée du printemps, il sera lui aussi assez grand pour y monter et voir la mer. Petit lapin trépigne d'impatience, mais qu'est-ce que c'est le printemps ? À quoi ressemble-t-il ?
11. Le petit chasseur de bruits, de Sylvie Poillevé (Editions Bayard Jeunesse, 2007)
Une histoire agréable et poétique sur un petit bonhomme qui veut faire découvrir les bruits du monde aux habitants de son village.
Comptines&Belles Histoires
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.
Citation
Une journée sans rire est une journée perdue (Charlie Chaplin)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .