Histoire : Papa et moi (Snezhana Soosh)

Méga coup de coeur pour

- Papa et Moi -

Autrice Snezhana Soosh 
Editions Le Genévrier (2018)

papa et moi, livre coup de coeur pour enfant sur la parentalité et le rôle de père, un papa bienveillant pour sa fille de Snezhana Soosh, editions genévrier, 2018

A partir de 3 ans
ISBN 9782362901102

.

Présentation de l'éditeur :

Avec Papa à mes côtés, il n'y a rien que nous ne puissions faire. Il sait comment me faire sourire, raconte les plus belles histoires et me protège des monstres cachés sous le lit. Il m'aide et je l'aide aussi...
.

Mon avis :

papa et moi, livre coup de coeur pour enfant sur la parentalité et le rôle de père, un papa bienveillant pour sa fille de Snezhana Soosh, editions genévrier, 2018
Papa et moi est l'un de mes livres préférés, sinon le premier! Je le conseille à toutes les familles, un must have. 

Ce livre est une pépite par la rareté du sujet qu'il aborde, l'amour père/enfant, mais aussi la bienveillance et l'attention que ce papa porte à son enfant à travers autant de scènes du quotidien que l'on connait tous.


Cette histoire est très touchante de part notamment le contraste exagéré des physiques, entre le personnage du papa, stéréotype du papa ours immense, et de son enfant tout petit à ses côtés, mais aussi par la douceur des gestes et du regard de ce papa
papa et moi, livre coup de coeur pour enfant sur la parentalité et le rôle de père, un papa bienveillant pour sa fille de Snezhana Soosh, editions genévrier, 2018
Chaque page est une bouffée d'amour, une bulle de bienveillance et de tendresse. Une petite note d'humour apporte ce qu'il faut de légèreté (le banc qui ploie sous le poids du papa sans que ça ne le dérange) 
Et ce que je trouve le plus touchant dans ce livre, c'est que la tendresse vient autant du papa que de l'enfant. La petite main posée sur le dos de son papa 💖💖💖
Les illustrations de Snezhana Soosh sont magnifiques, les couleurs douces et vaporeuses, complétées avec délicatesse par des textes courts, bien écrits. Grand grand coup de coeur !
papa et moi, livre coup de coeur pour enfant sur la parentalité et le rôle de père, un papa bienveillant pour sa fille de Snezhana Soosh, editions genévrier, 2018

Bonne lecture !




Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

.
Citation
Lire, c'est éprouver ce temps subtil de minutes à soi  (Sandra Dulier) - Citation de livre pour enfant par Comptines et Belles Histoires
Un enfant qui lit sera un adulte qui pense

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.