Activité : Notre lutin de Noël farceur et ses 24 farces de 2023
- Notre lutin de noël farceur -
Activité
Avez-vous déjà rencontré le lutin farceur de Noël ? Quel coquin ! Il s'agit d'un lutin du Père Noël qui vient s'installer chez vous, et commet quelques farces, blagues ou... bêtises.... Chaque matin au réveil, votre enfant et vous découvrirez une nouvelle situation loufoque dans laquelle s'est mis le lutin farceur.
C'est la première année que le lutin farceur vient chez vous et vous voulez savoir comment se déroule cette activité ? Vous cherchez de nouvelles idées de blagues à mettre en place cette année ? On vous partage dans cet article notre version alternative et plus mignonne du lutin farceur de Noël, et les 24 farces pour cette édition 2023 !
L'histoire du Lutin farceur :
Cette tradition américaine est tirée d'un livre pour enfant The Elf on the Shelf (L'elfe sur l'étagère), et veut que le 1er décembre, un lutin du Père-Noël vient à la maison avec pour mission de surveiller les enfants afin de voir s'ils sont sages. Se faisant, le lutin, chaque jour, commet quelques "bêtises", ou farces. Parce que cette vision était trop archaïque (chantage hypocrite aux cadeaux de Noël..), certaines familles ont transformé cette histoire en vacances offertes par le Père Noël à son lutin.
Notre version mignonne du lutin farceur de Noël :
Voici notre version, que je trouve plus douce et ancrée dans l'Esprit de Noël, la Mission Cadeaux ! Notre lutin Elfi est en effet en mission Top Secret, envoyé tout droit de Laponie par le Père Noël (c'est Rudolf le renne qui l'a déposé) pour découvrir les idées de cadeaux que souhaite la famille de l'enfant (ses parents, ses grand-parents, ses oncles et tantes...). Pour cela, il a besoin de l'aide de l'enfant pour passer incognito... La journée, le lutin ne sera qu'un simple doudou, un doudou, ça ne bouge pas n'est-ce pas ? Mais la nuit..... Surprise !
Cette version est plus gentille et tout aussi drôle. Pas de bêtises, pas d'enfant sage sous la menace de ne pas recevoir de cadeaux. Mais surtout, l'enfant est investi d'un rôle, celui d'aider le lutin à rester incognito. Lui seul connait la vérité ! Il devra faire croire à ses parents que le lutin est juste un doudou de plus.
Alors si vous aussi, vous avez envie de recevoir la visite d'Elfi le lutin farceur de Noël, je vous partage un petit tour d'horizon de notre histoire avec Elfi le lutin farceur du Père Noël et de ses 24 farces et autres situations loufoques.
J-1 : le 30 novembre, l'arrivée d'Elfi, le lutin de Noël
Bonjour,Je m’appelle Elfi. Je suis un lutin du Père Noël. Tout le monde dit que je suis un grand farceur, mais je me demande bien pourquoi... Bon c’est vrai que je fais beaucoup de blagues ! Et puis je suis très gourmand aussi !
Je descends tout droit de Rovaniemi, tu connais ? C’est un village en Laponie. Mais si, regarde sur une carte, c’est au Nord, très très, très au Nord. C’est Rudolf le renne qui m’a déposé chez toi...Le Père Noël m’a confié une mission TOP SECRète, et je vais avoir besoin de ton aide pour la réaliser ! Je dois trouver des idées de cadeaux pour ta famille ! Toi, normalement on sait déjà. Tu as bien envoyé ta lettre n’est-ce-pas ??Pour cette mission, j’ai été envoyé incognito chez toi. Il n’y a que toi qui est au courant. Tes parents ne doivent se douter de rien du tout ! Tu n’as qu’à leur dire que je suis un doudou... Tu verras, ils n’y verront que du feu !Ne t’en fais pas, je ne resterai pas longtemps... et je ne vous dérangerai pas du tout !Je ne te demanderai qu’un tout petit service : peux-tu me préparer s’il te plait un petit lit dans ta chambre ? Il parait que je dors comme une marmotte !Allez, on nous regarde, c’est parti !Que la mission commence !
Cliquez sur l'image pour télécharger la lettre du lutin farceur |
Certains parents préfèrent faire arriver le lutin farceur la veille pour commencer sa première farce le 1er décembre. Mais vous pouvez aussi opter pour une blague très rigolote, l'arrivée fracassante du lutin au matin du 1er décembre : votre lutin s'est par exemple cogné à la fenêtre et a laissé une grosse trace.
1er décembre : le lutin farceur est très gourmand n°1
Astuce, quelques temps avant, conservez dans un coin secret tous les papiers d'emballage de la gourmandise choisie, chocobon, papillote, kinder....
2 décembre : le lutin farceur a besoin d'aller aux toilettes...
Elfi a bien mangé la veille n'est-ce pas ! Et chose logique, il a dû aller aux toilettes. Il s'est installé confortablement sur un pot (ou un verre transparent) et surprise, il fait caca des paillettes de toutes les couleurs !
Astuce, nous avons utilisé pour cette blague des vermicelles en chocolat de toutes les couleurs !
3 décembre : le lutin farceur ajoute sa touche déco au sapin n°1
Notre lutin semble avoir trouvé qu'il manquait quelque chose à notre décoration du sapin de Noël ... Il a décidé d'ajouter sa petite touche personnelle, en installant une guirlande en papier toilette tout autour...
4 décembre : le lutin farceur veut aller à l'école n°1
Elfi aimerait vraiment aller à l'école lui aussi. Avant le réveil de notre enfant, il a enfilé ses chaussures, son écharpe et ses gants, et il attend assis devant la porte d'entrée, le cartable de notre enfant sur le dos.
5 décembre : le lutin farceur est très gourmand n°2
6 décembre : le lutin farceur fait un peu de sport
7 décembre : le lutin farceur fait sa liste de Noël
8 décembre : le lutin farceur lit un conte de Noël
9 décembre : le lutin farceur est très gourmand n°3
10 décembre : le lutin farceur fait des selfies
Astuce, vous pouvez préparer ce gag quelques nuits avant, pour pouvoir avoir plusieurs photos de disponible. Essayez de faire des photos rigolotes, floues, mal cadrées, avec des poses rigolotes du lutin...
11 décembre : le lutin farceur veut aller à l'école n°2
12 décembre : le lutin farceur ajoute sa touche déco au sapin n°2
13 décembre : le lutin farceur s'adonne à la pêche
14 décembre : le lutin farceur se prend pour un cowboy
Astuce, vous pouvez utiliser un cheval, poney ou une peluche pour réaliser cette farce.
15 décembre : le lutin farceur est très gourmand n°4
16 décembre : le lutin farceur se prend pour Spiderman
17 décembre : le lutin farceur est encore allé aux wcs
18 décembre : le lutin farceur veut aller à l'école n°3
19 décembre : le lutin farceur s'est fait ficelé sur le train
20 décembre : le lutin farceur joue avec la neige
21 décembre : le lutin farceur se déguise
22 décembre : le lutin farceur continue ses cascades
23 décembre : le lutin farceur est très gourmand n°5
24 décembre : le lutin farceur ne veut pas partir
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour y revenir !
0 comments