Histoire : Mes Comptines d'Afrique (Souleymane Mbodj)

Un premier ouvrage pour inaugurer mon compte de partages de lectures jeunesse inspirantes, avec ce livre d'un de mes artistes coup de coeur, Souleymane Mbodj :

- Mes comptines d'Afrique -


Auteur Souleymane Mbodj
Illustrations Gaëlle Duharé
Editions Milan (2010)

Mes Comptines d'Afrique, de Souleymane Mbodj, un livre musical sur les chansons sénégalaises et africaines chantées aux enfants (Editions Milan)

A partir de 2 ans
ISBN 9782408007775
Thèmes Musique, Afrique

.

Présentation de l'éditeur :

De Thiely l'épervier à Touré l'éléphant, du rythme des consonnes aux petites salutations... 10 comptines africaines à chanter au son du djembé et du balafon. .

Mon avis :

Mes Comptines d'Afrique est un livre pour enfant, accompagné d'un cd, qui vous fera découvrir de belles chansons d'Afrique.

Mes Comptines d'Afrique, de Souleymane Mbodj, un livre musical sur les chansons sénégalaises et africaines chantées aux enfants (Editions Milan)

Des comptines du Sénégal et d'Afrique de l'ouest, en wolof et mandingue
, interprétées par la douce voix de Souleymane Mbodj, auteur, conteur et musicien sénégalais, accompagné d'instruments traditionnels tels que le djembé et le balafon.

J'adore sa voix toute en douceur et calme, j'adore la musique qui nous fait voyager, et j'adore vraiment les illustrations de Gaëlle Duhazé, dynamiques, enfantines et rigolotes.
Ce livre est vraiment idéal pour les enfants que ce soit pour des temps calmes, ou même des berceuses pour les tout petits.

Ma chanson préférée est forcément Sama Sopé, que mon fils connaît par coeur, une douce berceuse sénégalaise que nous aimons beaucoup chanter à la maison.

Mes Comptines d'Afrique, de Souleymane Mbodj, un livre musical sur les chansons sénégalaises et africaines chantées aux enfants (Editions Milan)

Mes Comptines d'Afrique, de Souleymane Mbodj, un livre musical sur les chansons sénégalaises et africaines chantées aux enfants (Editions Milan)

Bonne lecture

Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

Citation

Les mots se nourrissent du temps qu'on passe à les lire (Maxime Allain)
Les mots se nourrissent du temps qu'on passe à les lire
(Maxime Allain)

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.