Histoire: Ce que Papa m'a dit

Voici un joli livre qui met à l'honneur les papas, 

- Ce que Papa m'a dit -

Autrice Astrid Desbordes
Illustrations de Pauline Martin 
Editions Albin Michel (2016)

Ce que Papa m'a dit, un livre pour enfant sur l'amour d'un papa d'Astrid Desbordes et Pauline Martin, Editions Albin Michel (2016)

.

Présentation de l'éditeur :


Archibald et son papa regardent les hirondelles partir de l'autre côté de la terre : « Moi aussi je pourrai aller aussi loin, quand je serai grand ? demande Archibald

.

Mon avis :


Ce que Papa m'a dit est un livre est plein de poésie, de bienveillance et de tendresse. Il raconte l'histoire de la vie, avec une forte dose d'amour. 
On aborde ici la confiance en soi, apprendre à surmonter ses craintes, mais aussi la complicité père/enfant. 


Le texte est très beau, très doux mais mérite d'être un peu expliqué (comme souvent je brode pour adapter aux moments que mon enfant comprend à son âge). Les illustrations aux couleurs pastels sont simples et légères, un peu vintage.

 
 
 

Bien que ce livre ne soit pas mon préféré de ceux d'Astrid Desbordes, je trouve qu'il a son intérêt par rapport au thème abordé et mérite d'être présenté aux enfants.

Bonne lecture
 

Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

.
Citation

Lire, c'est éprouver ce temps subtil de minutes à soi (Sandra Dulier)

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.