Histoire: Les Comptines de la Savane

- Les comptines de la savane -


Illustrations Cécile Hudrisier 
éditions Didier Jeunesse (2012)

Les comptines de la Savane, le livre préféré de mon fils, album cd des Editions Didier Jeunesse

Thèmes Musique, Afrique

Présentation de l'éditeur :


Les animaux de la savane et de la jungle comptent parmi les préférés des enfants. Les voici tous réunis dans une compilation réjouissante à plus d’un titre ! Lion, gazelle, hippopotame et autres bestioles donnent de la voix et donnent envie de se trémousser.

.

Mon avis :

Incontestablement le mega coup de coeur de mon fils

Comptines de la Savane est un livre cd de chansons autour des animaux de la savane, des classiques Brousse Brousse et Trois éléphants qui se balançaient, aux chansons d'Hugues Aufray et de Henri Salvador. Même les chants antillais et portugais sont appris par coeur par les enfants !

Un incontournable des crèches et des écoles maternelles.
Mon fils l'adore tellement qu'il s'enferme 1h dans sa chambre pour l'écouter
Et coup de coeur perso pour les superbes illustrations de Cécile Hudrisier !




 (Un petit extrait depuis la chaine youtube de Didier Jeunesse)

Bonne lecture !

Retrouvez une sélection de livres jeunesse sur l'Afrique ici



Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet


Citation
La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne (Katherine Pancol)

La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne (Katherine Pancol)



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur




Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.