Histoire: La Milléclat Dorée


Coup de 💗 pour le livre

- La Milléclat Dorée -

de Benjamin Flouw 
(Editions Pasteque 2017)


.
Renard est un amoureux de la nature. Dans son salon, il collectionne les plantes et les livres de botanique. Un soir, il découvre dans l'un d'eux l'existence d'une fleur mystérieuse : la milléclat dorée. Très rare, elle ne pousse que dans la montagne et personne n'a encore eu la chance de l'observer. Il n'en faut pas plus à Renard pour se lancer : voilà la grande aventure qu'il attendait ! Demain, il s'enfoncera dans la montagne à sa recherche !
.
Bon, je ne serai peut-être pas très objective puisque je parle là du livre de mon ami et camarade de promo d'école, Benjamin Flouw.
Cependant, si, j'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire très mignonne est un hymne à la nature, à la protection et au respect de la flore. Mais s'y mêle aussi bienveillance et humour. Et ma partie préférée, des planches de botaniques précises et agréables à présenter à nos petits lecteurs, un petit encart didactique appréciable. Les illustrations de Benjamin sont à la fois originales, précises, douces et colorées, toutes aussi belles à regarder les unes que les autres. Un petit bijou à avoir dans sa bibliothèque pour les petits amateurs de nature.

 
 
 
 
 
 
 
 

Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Citation
La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne (Katherine Pancol)

La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne (Katherine Pancol)



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur




Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.