Histoire: Sous Terre

Alerte Mega coup de coeur pour une collection toppissime, avec

- Sous Terre, Doc à suivre -

Autrices Elizabeth de Lambilly et Julie Faulques 
Editions Tourbillon  (2018)

Il existe également, Dans la forêt, Dans le Jardin, Dans l'Océan.

sous terre, livre pour enfant documentaire participatif à suivre tourbillon nature imagier dictionnaire

.

Présentation de l'éditeur:

L'enfant suit avec son doigt le chemin tracé en creux et se promène sur chaque page.
Sous les flaps qu'il rencontre, se cache un animal ou un élément sous terre.
Tout autour, les illustrations fourmillent de détails.
Une lecture ludique et active pour appréhender le monde et observer autour de soi... du bout des doigts !


.

Mon avis:

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette collection (mon côté HP qui s'exprime certainement), la richesse de ces livres me ravie tout simplement.
Le thème de la nature me plait toujours, et à mon garçon également, il adore les livres qui présentent des animaux. Et ceux ci sont vraiment très complets, bien plus que beaucoup de livres de ce genre. Un livre documentaire animé, comme présenté sur la couverture 😉


Les illustrations sont réalistes, pleines de détails, et très mignonnes en prime. Des insectes cachés un peu partout, des plantes de toutes sorte, une richesse sémantique, du vocabulaire précis et exact, bref, un vrai petit dictionnaire thématique pour chaque livre.


Bonus pour le format du livre, des pages solides, qui présentent à chaque page un tracé enfoncé à suivre du bout des doigts et des pleins de volets qui cachent de nouvelles saynètes.
Le texte est un peu complexe pour mon fils de 3 ans, mais tout l'intérêt de ce livre est justement d'intéresser autant les petits pour ses images et son format atypique, que les plus grands par sa richesse textuelle.






Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

.
Citation

Il est des livres qu'on a tant usés qu'ils ont imprimé nos rêves (Sandra Dulier)




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur




Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.