Histoire : Mes deux papas

- Mes deux papas -

Autrice Juliette Parachini-Deny 
Illustrations de Marjorie Beal 
Editions Ronds dans l'O (2013)

Mes deux papas, superbe livre jeunesse sur l'homoparentalité parentalité tolerance respect difference amour

.

Présentation de l'éditeur:

Alors que deux papas aimeraient beaucoup avoir un enfant, ils découvrent par hasard un oeuf abandonné. La rencontre les rend très heureux. Ils décident de l'adopter. Petit à petit les oiseaux construisent leur vie à trois. Un jour l'oisillon entre à l'école. Ses copains lui demandent pourquoi il a deux papas ?

.

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé l'histoire très tendre, les mots simples et délicats, des illustrations fraiches et légères, un brin humoristique

Mes deux papas, superbe livre jeunesse sur l'homoparentalité parentalité tolerance respect difference amour

Le livre aborde en sujet de fond l'homoparentalité avec simplicité et finesse, au point d'en faire un livre classique sur la parentalité et la différence. Il intéressera les familles homoparentales pour évoquer avec leurs enfants ces questions auxquelles ils pourront être confrontés dans leur enfance, mais il est un très bon support aussi pour tous les enfants pour aborder la différence (parentale mais aussi tout type de différence), la tolérance, le respect, et surtout l'amour

Mes deux papas, superbe livre jeunesse sur l'homoparentalité parentalité tolerance respect difference amour

Car la puissance du livre réside dans sa dernière page, l'importance de la famille et de l'amour. J'adore!

Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
.
Citation

Il est des livres qu'on a tant usés qu'ils ont imprimé nos rêves 
(Sandra Dulier)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Belles histoires -Mes chroniques de livres et littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants et bébés - pour les parents, familles, assistante maternelle, école...Comptines - Sélection de belles chansons pour enfants et bébé, pour les parents, papy mamie et assistante maternelle

Cinéma - Le meilleur des films d'animation et dessin animé pour les enfantsPartages - mes créations, méditations, livres, citations

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de cœur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

1 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.