Histoire: Chez papa et chez maman, mes deux maisons

- Chez papa et chez maman, mes deux maisons -

Autrice Mélanie Walsh 
Editions Albin Michel Jeunesse (2012)

chez papa et chez maman mes deux maisons divorce séparation albin michel

.

Présentation de l'éditeur

Ma maman et mon papa n'habitent plus ensemble. Alors, parfois, j'habite avec ma maman et parfois, j'habite avec mon papa. Ils savent tous les deux que je n'aime pas dormir dans le noir. Alors, chez ma maman, j'ai une veilleuse en forme de panda et, chez mon papa, j'ai une jolie guirlande lumineuse.

.

Mon avis

J'ai aimé le point de vue positif utilisé pour ce livre. Ce sujet sensible a souvent besoin de support pour accompagner les enfants qui y sont confrontés et celui ci le fait est à hauteur de l'enfant, il est rassurant, il apporte quelques explications à hauteur d'enfant, il ne prend pas position pour l'un ou l'autre des parents mais présente la situation avec équilibre, respect et positivité. De belles valeurs comme j'aime






Retrouvez une sélection de livres sur le divorce

Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet


.
Citation


Lire, c'est éprouver ce temps subtil de minutes à soi (Sandra Dulier)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur


Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.