Histoire : La légende du colibri

- La légende du colibri -


Auteur Denis Kormann 
Editions Actes Sud (2016)

légende colibri denis kormann editions actes sud pierre rabhi zaz écologie colibri nature animaux foret jungle colibris

A partir de 3 ans

.

Présentation de l'éditeur :

Un jour, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit Colibri qui s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. "Je fais ma part" répétait-il aux autres animaux incrédules. Une légende amérindienne qui invite chacun à prendre sa part dans la défense de la planète.
.

Mon avis :

Si vous ne connaissez pas encore la fable du colibri, je vous invite à la découvrir au plus vite. Pour ma part je l'adore, alors quand j'ai découvert ce livre à la bibliothèque, j'ai voulu absolument la faire découvrir à mon fils. Je remercie vivement l'auteur Denis Kormann pour cette initiative (de bien public 😉 ).

légende colibri denis kormann editions actes sud pierre rabhi zaz écologie colibri nature animaux foret jungle colibris oiseau de paradis

Cette histoire est donc une fable à la fois jolie, le texte très agréable à lire et les illustrations colorées captivantes. On aborde ici de très belles valeurs (mes préférées 😉 ) telle que la solidarité, l'entraide, le courage.. La postface de Pierre Rabhi est une invitation à la réflexion et la discussion avec son enfant (et pour soi-même aussi)

Ce livre est également un support intéressant pour étudier les animaux de la jungle. Sa lecture est suffisamment riche pour être lue à des enfants très jeunes comme aux plus grands.

légende colibri denis kormann editions actes sud pierre rabhi zaz écologie colibri nature animaux foret jungle colibris

Et le bonus, c'est la version cd comptée et chantée par Zaz qui sublime le conte grâce aussi aux notes de jazz dont on est plus que fan ici!

Je vous invite par la même occasion à découvrir l'association Colibris et toutes les initiatives qu'elle porte et qui prennent sens plus que jamais à notre époque.

Bonne lecture !

Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

.
Citation

Il est des livres qu'on a tant usés qu'ils ont imprimé nos rêves (Sandra Dulier)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Belles histoires -Mes chroniques de livres et littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants et bébés - pour les parents, familles, assistante maternelle, école...Comptines - Sélection de belles chansons pour enfants et bébé, pour les parents, papy mamie et assistante maternelle

Cinéma - Le meilleur des films d'animation et dessin animé pour les enfantsPartages - mes créations, méditations, livres, citations

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de cœur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.