Histoire: Dinosaures au chantier

- Dinosaures au chantier -

de Penny Dale 
(Editions Gallimard Jeunesse, 2012)

dinosaures chantier penny dale gallimard jeunesse livre enfant passion engin pelleteuse

.

Présentation de l'éditeur :

Dix dinosaures qui creusent... creusent un très grand trou. Mais pour quoi faire ? Une histoire à compter fracassante, percutante, vrombissante, pour tous ceux qui adorent les dinosaures et les engins de chantier !
.

Mon avis :

Voici un livre qui plaira aux amateurs de dinosaures et d'engins de chantier!

Ce livre m'a plu pour la richesse et la précision de son contenu. Je le dis tout de suite, je suis moyennement fan du rendu des dinosaures que je trouve à la limite effrayants, mais je suis honnête et je préfère préciser qu'il a plus que plu à mon garçon de 3 ans et demi. Il est un grand fan de dinosaures, il sait en reconnaître déjà plusieurs, et connait certains noms (mais pas l'association des deux, n'allons pas trop loin 😏). Il a donc beaucoup aimé ce livre car il reconnaissait tout ce qu'il voyait, et c'est exactement ce que j'aime dans un livre, cette autonomie dans le plaisir et la découverte. 
Autre point qui m'a plu, c'est les pages en intérieur de couverture avec les noms de chaque dinosaure et chaque engin de chantier.  Les dessins, quoique j'en dise, sont qualitatifs, précis et plein de détails, et là encore, c'est un point très important pour un livre. 






Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

.
Citation
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe (Jules Renard)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur





Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.