Histoire : Mon imagier autour du monde

- Mon imagier autour du monde -


Autrices Christelle Lardenois, Annelore Parot, Cécile Hudrisier et Pascale Hedelin
Editions De la Martinière Jeunesse (2016)

Mon imagier autour du monde -  de Lardenois, Parot, Hudrisier et Hedelin, Editions De la Martinière Jeunesse

A partir de 2 ans

.

Présentation de l'éditeur :

Sais-tu où vit le panda roux ? Dans quel pays on joue du balafon ? Ou goûter des fourmis grillées ? Et voyager en tuk-tuk ? Pour le découvrir, saute à bord de cet imagier et fais un beau voyage autour du monde !

.

Mon avis :

Mon imagier autour du monde est un album imagier que j'ai particulièrement aimé. 

Mon imagier autour du monde -  de Lardenois, Parot, Hudrisier et Hedelin, Editions De la Martinière JeunesseD'une part pour son choix narratif, de présenter au fil des pages les continents et pays, à travers des enfants qui présentent leur culture, déclinée sur de multiples aspects. Animaux, plantes, objets du quotidien, symboles du pays...

J'ai également beaucoup apprécié le style graphique de ce livre, dans lequel se mêle les styles de 3 illustratrices. Des images simples, enfantines, mais suffisamment caractéristiques pour être comprises.

Cet imagier est donc très intéressant par rapport à son choix éditorial et vaut vraiment le détour !

Bonne lecture



Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

.
Citation

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie (Montesquieu)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur



Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.