Histoire: Je suis moi


- Je suis moi -

Auteur Thierry Lenain 
Illustrations Stéphanie Marchal 

Je suis moi Thierry Lenain Stéphanie Marchal Editions Flammarion Père Castor 2019 livre jeunesse enfant litterature naissance cadeau ode vie amour instant présent gratitude


.

Présentation de l'éditeur :

Un album sur la douceur de la naissance et la découverte du monde et des autres. À lire comme un poème dès les premiers instants, tout doucement, avec amour. Bienvenue au monde !

.

Mon avis :

Voici encore un bel album à ajouter à la collection "cadeau de naissance à offrir". Ce nouvel album de Thierry Lenain (merci de me l'avoir fait découvrir) est ravissant et tendre à souhait. Ce livre est une ode à la vie et à la nature qui entoure l'enfant. Avec une conclusion pleine d'amour et de tendresse.


Le texte est très agréable à lire, tout en poésie et musicalité: "Je pourrais être une fleur parmi les fleurs." Une invitation à apprécier les choses simples de la vie qui nous entourent, à les aimer et à les respecter (un livre qui intègrera mon prochain article sur les livres à pensée positive).


J'ai un énorme coup de coeur pour le travail de Stéphanie Marchal. Ses illustrations sont pleines de couleurs tout en restant douces (une dominante de couleurs primaires et secondaires intéressantes pour l'oeil des tout-petits). Une légère abstraction invite au rêve et à la poésie, à se projeter dans l'univers de chaque page.

Bonne lecture

A partir de 0 ans


Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

.
Citation

Au festin de la lecture, on ne mange pas tous les livres avec le même appétit, au même rythme: avec celui-ci on pignoche et celui-là on l'engloutit  (Bernard Pivot)
Au festin de la lecture, on ne mange pas tous les livres avec le même appétit, au même rythme: avec celui-ci on pignoche et celui-là on l'engloutit
(Bernard Pivot)


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de cœur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.