Comptine: Buvons un coup ma serpette est perdue

- Buvons un coup ma serpette est perdue- 

Paroles de la comptine


Paroles de la comptine  Buvons un coup ma serpette est perdue - chanson pleine d'humour pour apprendre les voyelles et phonèmes !

Buvons un coup ma serpette est perdue est une chanson pour rire pour apprendre les voyelles. On s'amuse à remplacer les phonèmes des voyelles par une même voyelle. C'est un exercice qui peut sembler difficile mais on mémorise très vite le texte et ça vient tout seul ! 

Cependant, méfiez-vous des fous-rire quand la langue accroche un son !

Comptine pour les enfants: Buvons un coup ma serpette est perdue - chanson pour enfant pour apprendre les voyelles en s'amusant

Voici d'abord le texte d'origine, avec les bonnes phonèmes

Buvons un coup ma serpette est perdue
Mais le manche, mais le manche
Buvons un coup ma serpette est perdue
Mais le manche est revenu

Et voici le texte avec la voyelle A

Bava(s) a ca(p) ma sarpatta a parda
Ma la macha, ma la macha
Bava(s) a ca(p) ma sarpatta a parda
Ma la macha a ravana

Et on continue avec le texte avec la voyelle E

Beve(s) e ce(p) me serpette e perde
Me le meche, me le meche
Beve(s) e ce(p) me serpette e perde
Me le meche e revene

Voici le texte avec la voyelle I

Bivi(s) i ci(p) mi sirpitti i pirdi
Mi li michi, mi li michi
Bivi(s) i ci(p) mi sirpitti i pirdi
Mi li michi i rivini

Et voici le texte avec la voyelle O

Bovo(s) o co(p) mo sorpotto o pordo
Mo lo mocho, mo lo mocho
Bovo(s) o co(p) mo sorpotto o pordo
Mo lo mocho o rovono

Et enfin le texte avec la voyelle U

Buvu(s) u cu(p) mu surputtu u purdu
Mu lu muchu, mu lu muchu
Buvu(s) u cu(p) mu surputtu u purdu
Mu lu muchu u ruvunu

Si vous voulez augmenter la difficulté, voici le texte avec la phonème OI

Boivoi(s) oi coi(p) moi soirpoittoi oi poirdoi
Moi loi moichoi, moi loi moichoi
Boivoi(s) oi coi(p) moi soirpoittoi oi poirdoi
Moi loi moichoi oi roivoinoi

Et pourquoi pas la phonème IN

Binvin(s) in cin(p) min sinrpinttin in pinrdin
Min lin minchin, min lin minchin
Binvin(s) in cin(p) min sinrpinttin in pinrdin
Min lin minchin in rinvinnin

A vous de poursuivre avec toutes les phonèmes qui existent encore ! 
Bon courage !

.


Toutes les comptines sont sur Comptines et Belles Histoires - Apprendre les paroles des chansons pour les enfants

Retrouvez toutes les comptines sur
Comptines & Belles Histoires

ou sur la chaine youtube

Chaine youtube de Comptines et Belles Histoires - sélection et playlist de comptine, chanson, musique, pour les enfants, de dessins animés, films d'animation pour les bébés et les plus grands, musique classique célèbres, chants de Noël...


Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Citation
Qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Belles histoires -Mes chroniques de livres et littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants et bébés - pour les parents, familles, assistante maternelle, école...Comptines - Sélection de belles chansons pour enfants et bébé, pour les parents, papy mamie et assistante maternelle

Cinéma - Le meilleur des films d'animation et dessin animé pour les enfantsPartages - mes créations, méditations, livres, citations

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.