Comptine : L'oiseau et la bulle (Pierre Chêne)

- L'oiseau et la bulle -

Paroles de la comptine
Paroles de la comptine L'oiseau et la bulle, chanson pour les enfants sur l'amour entre un poisson et un oiseau, sur la différence

Thèmes Amour, Différence

Un poisson au fond d’un étang
Qui faisait des bulles,
Qui faisait des bulles,
Un poisson au fond d’un étang
Qui faisait des bulles
Pour passer le temps.

Un oiseau vint près de l’étang
Regarder les bulles,
Regarder les bulles,
Un oiseau vint près de l’étang
Regarder les bulles,
Pour passer le temps.

« Que fais-tu joli poisson blanc ?
– Moi je fais des bulles,
Moi je fais des bulles,
– Que fais-tu joli poisson blanc ?
– Moi je fais des bulles,
Pour passer le temps.

Plus j’en fais, plus je suis content
Plus je fais des bulles,
Plus je fais des bulles,
Plus j’en fais, plus je suis content
Des rouges et des bleues
Selon le courant. »

Le poisson, tout en discutant,
A fait une bulle,
A fait une bulle,
Le poisson, tout en discutant,
A fait une bulle
Pour monter dedans.

Et la bulle portée par le vent
Et la belle bulle
Et la belle bulle
Et la bulle portée par le vent
A pris son envol
Le poisson dedans.

L’oiseau est tombé dans l’étang
En voyant la bulle
En voyant la bulle
L’oiseau est tombé dans l’étang
En voyant la bulle
Du poisson volant.

Maintenant au fond de l’étang
L’oiseau fait des bulles,
L’oiseau fait des bulles,
Maintenant au fond de l’étang
L’oiseau fait des bulles,
Pour passer le temps.

Pierre Chêne


Paroles de la comptine L'oiseau et la bulle et le poisson

.

Retrouvez toutes les comptines sur
Comptines & Belles Histoires


Comptines&Belles Histoires


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Citation

Qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants
Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.