Histoire : De tout mon cœur

- De tout mon coeur -

(Titre original With all my heart)

Auteur Jean-Baptiste Baronian
Illustrations Noris Kern
Editions Gallimard Jeunesse (2002)

De tout mon coeur - de Jean-Baptiste Baronian et Noris Kern Editions Gallimard Jeunesse - un superbe album jeunesse sur l'amour parental et maternel

A partir de 2 ans
ISBN 9782070519712
.

Présentation de l'éditeur :

Ce matin-là, le caribou conseille à Polo, le petit ours polaire, de ne pas rester dans l'eau glacée : il évitera ainsi de tomber malade et de faire de la peine à sa maman qui l'aime de tout son coeur. Polo se demande comment sa maman peut l'aimer avec son coeur. Il interroge ses amis. 
.

Mon avis :

De tout mon cœur est un de mes livres coup de coeur ! 
J'ai vraiment fondu devant la douceur de ce livre, illustrations et histoire au service de l'amour et de la tendresse.

Ce magnifique livre aborde le sujet de l'amour parental, le lien qui unit une mère ou un père à son enfant. A travers les questionnements de l'ourson (et ces remarques loufoques tout aussi mignonnes), l'histoire offre à l'enfant une véritable déclaration d'amour. Comment aime-t'on ? Seulement avec son cœur ? Ou bien avec tout son corps, tous ses sens ?

De tout mon cœur est donc à la fois une déclaration d'amour mais il permet également d'aborder des notions de pleine conscience, afin de découvrir toutes les manières imaginables d'aimer et de s'aimer.

De tout mon cœur est également un bel album pour parler des animaux de la banquise sur les pôles. On y découvre un pingouin, un phoque, un caribou, et bien sûr notre adorable petit ourson Polo !

Des mêmes auteurs, vous pouvez découvrir les titres Pour toujours, Mes premiers bonheurs, Un amour de petite sœur... 

Bonne lecture !


Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
.
Citation


Les mots se nourrissent du temps qu'on passe à les lire (Maxime Allain)
Les mots se nourrissent du temps qu'on passe à les lire
(Maxime Allain)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur


Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.