Histoire : Je t'aime de tout mon coeur

- Je t'aime de tout mon cœur ! -

Autrice Margaret Wang
Illustrations John Butler
Editions Quatres Fleuves (2006)

Je t'aime de tout mon cœur ! de Margaret Wang Illustrations John Butler Editions Quatres Fleuves - un album jeunesse avec de sublimes pop-ups d'animaux et leur bébé


A partir de 1 an

.

Présentation de l'éditeur :

Mamans et bébés de la vie sauvage nous offrent de jolis témoignages de tendresse dans ce livre animé, véritable concentré d'amour.
.

Mon avis :

Je t'aime de tout mon coeur ! est un très bel album jeunesse rempli de tendresse et d'amour sublimé par de magnifiques pop-ups.

Chaque double-page présente un animal et son bébé. Le pop-up se déploie à l'ouverture, comme pour amplifier le câlin entre les animaux. Koala, hippopotame, chouette... 
Un joli texte, tout en rimes poétiques, décrit de quelle manière les parents animaux aiment leur petit. Une sorte de métaphore du rituel du soir que les enfants connaissent eux-mêmes.

J'aime voir tes pattes gigoter le soir, quand je lis une dernière histoire.

Cet album, par sa douceur et ses métaphores, me rappelle le livre Bonne nuit mon petit.

Je t'aime de tout mon cœur ! -  Autrice Margaret Wang Illustrations John Butler Editions Quatres Fleuves - un album jeunesse avec de sublimes pop-ups d'animaux et leur bébé




Bonne lecture



Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet
.
Citation


Lire, c'est éprouver ce temps subtil de minutes à soi  (Sandra Dulier)
Lire, c'est éprouver ce temps subtil de minutes à soi 
(Sandra Dulier)

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.