Histoire : Sophie et les cigognes du roi

 

- Sophie et les cigognes du roi -


Auteur Alexander Jordis-Lohausen
Editions Père Castor Flammarion (2020)

Sophie et les cigognes du roi -  Auteur Alexander Jordis-Lohausen Editions Père Castor Flammarion - Une belle histoire digne de l'univers Père Castor

A partir de 4 ans
Thèmes Ruse


.

Présentation de l'éditeur :

Alors qu'elles rentrent chez elles, deux cigognes se font capturer et offrir au roi d'une ville à la frontière de l'Orient et de l'Occident.
La princesse Sophie, touchée par le sort des oiseaux, décide de les aider : il suffit de ruser avec l’orgueilleux gardien pour qu'il brise le cadenas qui ferme leur cage. 
.

Mon avis :

Quel plaisir de replonger dans l'univers Père Castoresque de mon enfance ! Ce nouvel album qui parait aujourd'hui nous a ravi mon garçon et moi. Un moment lecture très agréable.

Sophie et les cigognes du roi -  Auteur Alexander Jordis-Lohausen Editions Père Castor Flammarion - Une belle histoire digne de l'univers Père Castor

Sophie et les cigognes du roi est une belle histoire dans l'esprit des contes des Mille et une nuits aborde les notions de courage et d'entraide. Cette petite fille, ne supportant pas de voir ces deux cigognes privées de liberté, va faire preuve d’ingéniosité, de bravoure et de persuasion pour parvenir à les libérer.

J'ai particulièrement aimé le texte d'Alexander Jordis-Lohausen. Une lecture fluide, très agréable à lire à haute voix, apaisante même, une belle histoire pour le soir, tout à fait dans l'esprit des histoires du Père Castor. 

Sophie et les cigognes du roi -  Auteur Alexander Jordis-Lohausen Editions Père Castor Flammarion - Une belle histoire digne de l'univers Père Castor

Les illustrations accompagnent élégamment l'histoire, avec un choix des couleurs qui nous emmènent dans l'univers des contes des Mille et une nuits, un bleu profond, des bruns et verts chauds. Mon seul regret est le format que je trouve petit, alors qu'un format plus grand aurait valorisé les illustrations du livre.

Sophie et les cigognes du roi -  Auteur Alexander Jordis-Lohausen Editions Père Castor Flammarion - Une belle histoire digne de l'univers Père Castor

Nous avons découvert ce livre en avant-première grâce aux Editions Flammarion qui nous ont fait le plaisir de nous l'envoyer récemment, merci à eux.

Bonne lecture !



Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

.
Citation


La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens (Daniel Pennac)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur


Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.