Histoire : Sophie et les cigognes du roi
- Sophie et les cigognes du roi -
Auteur Alexander Jordis-Lohausen
A partir de 4 ans
Thèmes Ruse
.
Présentation de l'éditeur :
Alors qu'elles rentrent chez elles, deux cigognes se font capturer et offrir au roi d'une ville à la frontière de l'Orient et de l'Occident.
La princesse Sophie, touchée par le sort des oiseaux, décide de les aider : il suffit de ruser avec l’orgueilleux gardien pour qu'il brise le cadenas qui ferme leur cage.
.
Mon avis :
Quel plaisir de replonger dans l'univers Père Castoresque de mon enfance ! Ce nouvel album qui parait aujourd'hui nous a ravi mon garçon et moi. Un moment lecture très agréable.
Sophie et les cigognes du roi est une belle histoire dans l'esprit des contes des Mille et une nuits aborde les notions de courage et d'entraide. Cette petite fille, ne supportant pas de voir ces deux cigognes privées de liberté, va faire preuve d’ingéniosité, de bravoure et de persuasion pour parvenir à les libérer.
J'ai particulièrement aimé le texte d'Alexander Jordis-Lohausen. Une lecture fluide, très agréable à lire à haute voix, apaisante même, une belle histoire pour le soir, tout à fait dans l'esprit des histoires du Père Castor.
Les illustrations accompagnent élégamment l'histoire, avec un choix des couleurs qui nous emmènent dans l'univers des contes des Mille et une nuits, un bleu profond, des bruns et verts chauds. Mon seul regret est le format que je trouve petit, alors qu'un format plus grand aurait valorisé les illustrations du livre.
Nous avons découvert ce livre en avant-première grâce aux Editions Flammarion qui nous ont fait le plaisir de nous l'envoyer récemment, merci à eux.
Bonne lecture !
Retrouvez une sélection de belles histoires ici
Comptines&Belles Histoires
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.
Citation
La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens (Daniel Pennac)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
0 comments