Auteur : Sam McBratney

 - Sam McBratney -

Sam McBratney est un auteur irlandais de grand renom, professeur des écoles et écrivain. Il a écrit des dizaines d'histoires pour enfant, dont les très populaires Guess how much I love you et You're all my favorites, illustrés par la talentueuse Anita Jeram. Tous ses livres sont publiés par la maison d'édition Ecole des Loisirs.

Sam McBratney est un auteur irlandais de grand renom, professeur des écoles et écrivain. Il a écrit des dizaines d'histoires pour enfant, dont les très populaires Guess how much I love you et You're all my favorites, illustrés par la talentueuse Anita Jeram. Tous ses livres sont publiés par la maison d'édition Ecole des Loisirs.

Petite sélection de livres de l'auteur:

Pinterest Selection de livres jeunesse enfant de Sam McBratney et Anita Jeram


1. Devine combien je t'aime, illustré par Anita Jeram (Ecole des Loisirs, 1994)

Avant d'aller dormir Petit Lièvre Brun demande à Grand Lièvre Brun "Devine combien je t'aime". "Je t'aime grand comme ça", dit-il en écartant les bras... Et chacun mesure à tour de rôle son affection, à travers toutes sortes d'acrobaties.
1. Devine combien je t'aime, illustré par Anita Jeram (Ecole des Loisirs, 1994)

Je t'aime jusque la lune ET RETOUR

2. Vous êtes tous mes préférés, illustré par Anita Jeram (Ecole des Loisirs, 2004)

« Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde ! » répétaient chaque soir Papa Ours et Maman Ourse à leurs trois oursons. Mais un soir, les trois oursons se mirent à se poser des questions : « Lequel de nous trois Papa et Maman aiment-ils le plus ? »
2. Vous êtes tous mes préférés, illustré par Anita Jeram (Ecole des Loisirs, 2004)

Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde !

3. Devine combien je t'aime au fil des saisonillustré par Anita Jeram (Ecole des Loisirs, 2008)

Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun découvrent la nature qui grandit au printemps. Ils cherchent la couleur de leur fleur préférée en été, attrapent les feuilles mortes qui tourbillonnent en automne et jouent au Détective en hiver. Et ils s’aiment toujours très fort ! Quatre histoires au fil des saisons, réunies dans un seul livre.
3. Devine combien je t'aime au fil des saison, illustré par Anita Jeram (Ecole des Loisirs, 2008)

4. Devine combien je t'aime en hiver, le pop-upillustré par Anita Jeram (Ecole des Loisirs, 2016)

Dans de magnifiques décors en trois dimensions, les deux lièvres bien connus des enfants parcourent la campagne enneigée à la recherche de trésors.
4. Devine combien je t'aime en hiver, le pop-up, illustré par Anita Jeram (Ecole des Loisirs, 2016)

Pinterest Selection de livres jeunesse enfant de Sam McBratney et Anita Jeram

Comptines&Belles Histoires
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


.
Citation

Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture (Jean Cocteau)

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.