Histoire : L'histoire de la vitesse, de la marche jusqu'à la fusée

- L'histoire de la vitesse, de la marche jusqu'à la fusée -

Collection Mes encyclos p'tits docs


Auteurs Stéphane Frattini et Stéphanie Ledu
Illustrations Jess Pauwels
Editions Milan (2014)

L'histoire de la vitesse, de la marche jusqu'à la fusée - Collection Mes encyclos p'tits docs - Editions Milan

A partir de 4 ans
ISBN 9782408012892

Présentation de l'éditeur :

Cette encyclopédie illustrée parcourt l'histoire de la vitesse à travers les âges, de la toute première notion de transport terrestre, à l'époque de la préhistoire, à aujourd'hui, en passant par les grandes inventions comme la roue, les grandes expéditions comme celles de la route de la soie ou de la découverte des Amériques..

.

Mon avis :


Je vous présente l'une de nos encyclopédies favorites, éditée aujourd'hui sous le titre L'histoire de la vitesse

L'histoire de la vitesse, de la marche jusqu'à la fusée - Collection Mes encyclos p'tits docs - Editions MilanNous aimons déjà particulièrement les livres des Editions Milan, les collections P'tits Docs. Cette fois-ci, il s'agit d'une véritable encyclopédie, un grand format qui fourmille de détails et d'informations autant dans les illustrations que dans les textes. 

Cet opus présente le développement des modes de transports, depuis la préhistoire, l'antiquité, l'invention de la roue, les premiers bateaux. Puis les prémices des véhicules motorisés au gaz, puis à l'électricité, des trains aux voitures, ainsi que l'aviation.

Ce que j'aime particulièrement dans cet album, c'est qu'il présente également les modes de transports dans d'autres régions du globe, où l'on découvre les caravanes de lamas  ou de yacks par exemple.

Un album que mon garçon parcourt régulièrement !

L'histoire de la vitesse, de la marche jusqu'à la fusée - Collection Mes encyclos p'tits docs - Editions Milan

Bonne lecture !



Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet
.
Citation

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté (François Mauriac)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur


Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.