Histoire : Vous êtes tous mes préférés

 - Vous êtes tous mes préférés -


Illustrations Anita Jeram 
Editions Ecole des Loisirs (2004)

Vous êtes tous mes préférés, livre pour enfant sur la fratrie, la jalousie entre enfant, lors de la naissance d'un petit frère ou soeur, de Sam McBratney et Anita Jeram, Editions Ecole des Loisirs (2004)

A partir de 2 ans
ISBN 9782211093781

Présentation de l'éditeur :

Il était une fois une maman ourse, un papa ours et trois oursons. Chaque soir, Papa Ours et Maman Ours venait les border en disant le même chose : "Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde!" Mais un soir, les trois oursons se mirent à se poser des questions. Lequel de nous trois Papa et Maman aiment-ils le plus ? Nous ne pouvons pas tous être le préféré !"

.

Mon avis :

Vous êtes tous mes préférés est un album coup de coeur pour de multiples raisons. J'adore toujours autant l'univers doux et apaisant de Sam McBratney et Anita Jeram (Devines combien je t'aime).

Dans cet album jeunesse, nous abordons le sujet de l'amour mais surtout de la fratrie. Voici un très joli livre pour rassurer un enfant qui aurait peur de l'arrivée d'un nouvel enfant dans la famille. Le papa et la maman de ces trois oursons trouvent les mots justes, sincères, pour rassurer chaque enfant sur la propre peur qui l'habite. Sans jamais nier leurs émotions. Un régal de bienveillance, de respect, et donc d'Amour inconditionnel !

Vous êtes tous mes préférés, de Sam McBratney et Anita Jeram, Editions Ecole des Loisirs, un album enfant jeunesse sur la fratrie, la jalousie

C'est donc un album que je recommande à tous les enfants, à offrir lors d'une naissance par exemple, ou lorsqu'apparait un conflit, les prémices de la jalousie ou de la crainte de perdre sa place.

Bonne lecture !



Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Vous êtes tous mes préférés -  de Sam McBratney et Anita Jeram, Editions Ecole des Loisirs (2004), un très bel album jeunesse sur la fratrie, la jalousie entre enfant, lors de la naissance d'un petit frère ou soeur

.
Citation
Au festin de la lecture, on ne mange pas tous les livres avec le même appétit, au même rythme: avec celui-ci on pignoche et celui-là on l'engloutit  (Bernard Pivot)
Au festin de la lecture, on ne mange pas tous les livres avec le même appétit, au même rythme: avec celui-ci on pignoche et celui-là on l'engloutit
(Bernard Pivot)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur


Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.