Histoire : Mon amour

 

- Mon amour -

Autrice Astrid Desbordes
Illustrations Pauline Martin
Editions Albin Michel Jeunesse (2015)

Mon amour, un livre pour enfant en ode à l'amour parental, d'Astrid Desbordes et Pauline Martin Editions Albin Michel Jeunesse, - Chronique par Comptines et Belles Histoires

A partir de 3 ans

.

Présentation de l'éditeur :

- Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir
- Hum, eh bien, je vais te dire un secret..., répond sa maman.

.

Mon avis :

Mon amour est devenu un incontournable de la littérature enfantine, un de ces classiques que l'on se conseille et que l'on s'offre entre parents, un coup de cœur multi-partagé. Et moi également je l'aime énormément !

Mon amour, un livre pour enfant en ode à l'amour parental, d'Astrid Desbordes et Pauline Martin Editions Albin Michel Jeunesse,

Astrid Desbordes est une autrice de talent et elle nous offre de merveilleuses histoires, douces, bienveillantes, positives. Et utiles ! 

Ce livre aborde l'amour inconditionnel d'un parent à son enfant. Ce concept rassurant qu'un parent sera toujours un soutien à son enfant, sera toujours présent pour lui, et que malgré ses bêtises, malgré les punitions, malgré les moments plus difficiles, son parent l'aimera quand même. Ce concept que l'amour ne s'achète pas, ne se mérite pas mais qu'au contraire il est sans condition, instinctif, naturel. Ce concept que l'amour est personnel, qu'il ne se force pas, qu'il n’enchaîne pas non plus.

J'aime cet hymne à l'amour et tout ce qu'il implique, tout ce qu'il mérite. Avec bienveillance, avec respect, avec positivité. 

Mon amour, un livre pour enfant en ode à l'amour parental, d'Astrid Desbordes et Pauline Martin Editions Albin Michel Jeunesse,


Bonne lecture !



Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet


.
Citation

Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une (George R.R. Martin)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Belles histoires -Mes chroniques de livres et littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants et bébés - pour les parents, familles, assistante maternelle, école...Comptines - Sélection de belles chansons pour enfants et bébé, pour les parents, papy mamie et assistante maternelle

Cinéma - Le meilleur des films d'animation et dessin animé pour les enfantsPartages - mes créations, méditations, livres, citations

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de cœur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.