Histoire : Veux-tu être mon ami ?

 

- Veux-tu être mon ami ? -


Auteur Sam McBratney 
Illustrations Anita Jeram 
Editions Pastel (2021) 

Veux-tu être mon ami ? de Sam McBratney et Anita Jeram, Editions Pastel (2021)  - un livre pour enfant sur l'amitié, plein de bienveillance et de douceur

A partir de 2 ans

.

Présentation de l'éditeur :

Petit Lièvre Brun a envie de jouer, mais Grand Lièvre Brun est très occupé. Il s'élance bondissant à la recherche d'un terrain de jeu. Dans une flaque, il découvre son reflet puis tente de faire la course avec son ombre. Au sommet de la Montagne-qui-touche-les-nuages, une surprise l'attend ! Une petite hase blanche le fixe droit dans les yeux, « Veux-tu être mon ami ? » lui demande-t-elle.
.

Mon avis :

Veux-tu être mon ami ? est une nouveauté de cette année 2021 qui entre déjà dans la catégorie Coup de coeur

Ce bel album du regretté Sam McBratney aborde le thème de l'amitié, sous le signe toujours avec Anita Jeram de la douceur et de la mignonnitude absolue !

Veux-tu être mon ami ? de Sam McBratney et Anita Jeram, Editions Pastel (2021)  - un livre pour enfant sur l'amitié, plein de bienveillance et de douceur

L'histoire est comme toujours simple, adorable, sans suspens inutile, seulement un adorable moment de lecture. Et comme toujours, les illustrations apportent toute la tendresse, la douceur et la bienveillance dont on a besoin dans notre quotidien. A découvrir sans attendre !

Veux-tu être mon ami ? de Sam McBratney et Anita Jeram, Editions Pastel (2021)  - un livre pour enfant sur l'amitié, plein de bienveillance et de douceur

Bonne lecture !



Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Veux-tu être mon ami ? de Sam McBratney et Anita Jeram, Editions Pastel (2021)  - un livre pour enfant sur l'amitié, plein de bienveillance et de douceur
ou 



.
Citation

Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture (Jean Cocteau)
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
(Jean Cocteau)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Belles histoires -Mes chroniques de livres et littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants et bébés - pour les parents, familles, assistante maternelle, école...Comptines - Sélection de belles chansons pour enfants et bébé, pour les parents, papy mamie et assistante maternelle

Cinéma - Le meilleur des films d'animation et dessin animé pour les enfantsPartages - mes créations, méditations, livres, citations

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.