Histoire : Une fête sous la lune
- Une fête sous la lune -
Auteurs Christiane Duchesne et Jérôme Minière
Illustrations Marianne Ferrer
Editions La Montagne Secrète (2021)
A partir de 4 ans
ISBN 9782924774922
Thèmes Aventure
.
Bonne lecture !
Présentation de l'éditeur :
Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais comme ils avaient toujours beaucoup de plaisir ensemble. Après un voyage plein de surprises qui s’est terminé avec un grand pique-nique au soleil, les membres de la bande à Bébert décident de s’installer loin des pluies torrentielles, au sommet de la montagne Bleue. Dans ce nouveau pays, ils feront la connaissance d’une grande petite fille extraordinaire prénommée Alice, qui n’a qu’à claquer des doigts pour devenir minuscule ou géante… Ensemble, ils passeront une nuit magique à chanter et à danser sous les étoiles filantes, à planer autour de la lune !
.
Mon avis :
Une fête sous la lune est un conte audio superbe, qui donne la suite des aventures de la bande à Bebert que nous avons découvert et adoré dans l'album Un pique-nique au soleil.
Double coup de cœur familial pour cette série, nous sommes autant conquis par le premier album que par ce second.
Encore une fois, l'histoire est vraiment très mignonne, nous suivons la bande à Bebert, Babi, Mini, Bébert et Manu, qui vont danser et chanter dans la nuit, sous les étoiles et la lune. On est totalement emportés dans une aventure assez incroyable, assez onirique mais tout à fait charmante.
J'aime particulièrement écouter le cd audio qui accompagne le livre, la douce voix du narrateur étant particulièrement agréable à écouter, nous emmenant littéralement en voyage avec la bande à Bébert. Mon fils aime prendre son album dans son lit pour un moment calme à écouter le cd lui conter l'histoire.
L'originalité de ces 2 albums étant dans les chansons qui rythment l'histoire tout en la complétant, ces chansons sont d'une grande qualité de réalisation tant par la composition (des créations originales comme des adaptations de comptines connues) que par le chant, on est totalement fan, mais attention, on les a en tête très souvent !
Si j'étais petit,De la taille d'un ouistiti
Enfin, je suis absolument sous le charme des illustrations de Marianne Ferrer, à la fois enfantine mais très justes, détaillées et accompagnant à merveille le récit, comme une invitation à plonger dans un univers tendre et onirique.
Bonne lecture !
Comptines&Belles Histoires
(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !
leslibraires.fr ou sur amazon.fr
.
Citation
0 comments