Chanson : Il en faut peu pour être heureux (Le livre de la jungle)

   

- Il en faut peu pour être heureux -

Paroles du dessin animé Le livre de la jungle

(Version Anglaise : The Bare Necessities)

Paroles du dessin animé Le livre de la jungle, Il en faut peu pour être heureux avec Mowgly, Baloo, Bagheera

Cette scène est extraite du dessin animé Le livre de la jungle.

Explication de la scène :
Alors que Mowgli, un enfant d'humain élevé par une famille de loups dans la jungle indienne est en danger (le tigre Shere Khan risque de le dévorer), il doit 
rejoindre un village d'humains pour se protéger. Mais Mowgli refuse catégoriquement. Il va rencontrer un gentil ours, Baloo, qui a pour mantra de prendre la vie comme elle vient. 

Voici les paroles du générique de la chanson :

(Baloo:)
Ecoute ce que je vais te dire mon petit bonhomme
Tout ce que tu as à savoir, c'est que...


Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil

Je dors d'ordinaire sous les frondaisons
Et toute la jungle est ma maison
Toutes les abeilles de la forêt
Butinent pour moi dans les bosquets
Et quand je retourne un gros caillou
Je sais trouver des fourmis dessous
Essaye c'est bon, c'est doux !


(Mowgli:)
Tu manges des fourmis ?

(Baloo:)
Ah. Tu peux me croire. Tu verras, c'est fameux. Ca vous chatouille.

(Bagheera :)
Mowgli, attention !

(Baloo:)
Il en faut vraiment peu
Très peu pour être heureux (Mowgli : "Mais oui!)
Pour être heureux

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !

Cueillir une banane, oui, ça se fait sans astuce
Mais c'est tout un drame si c'est un cactus
Si vous chipez des fruits sans épines
Ce n'est pas la peine de faire attention
Mais si le fruit de vos rapines
Est tout plein d'épines
C'est beaucoup moins bon !

(Baloo :)
Alors petit, as-tu compris ?

(Mowgli :)
Oh oui, merci, Baloo!

(Bagheera :)
Oh, ce n'est pas vrai ! Jamais je n'ai entendu de telles stupidités!

(Baloo :)
Allons, viens toi ! Et cadence ! Allez !

Il en faut vraiment peu
Très peu pour être heureux !
(Mowgli : "Pour être heureux ?")
Pour être heureux !


Mais si tu profitais de ce que tu es là-haut pour me gratter un peu l'épaule droite, hein?
Gratte un poil plus haut, ah oui, c'est ça, c'est ça, oh, oh que c'est bon, Mowgli ! Oh que c'est bon ! On va se servir d'un arbre et un gros ça me démange trop

(Mowgli :)
Ah, ce que t'es drôle, Baloo !

(Baloo :)
Oh, ça fait du bien ! Ah ! Ah ! Encore un peu...

Ah mon Dieu, ce que c'est bon de vivre !
Essaie et détends-toi, oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise,
Viens sur mon ventre, et laisse-moi te dire une chose, petit frère,
Si tu travailles comme cette abeille, tu te rendras malade,
Ne gâche pas ton temps pour l'impossible
Et si tu peux le trouver, alors tant mieux pour toi !

Et tu verras que tout est résolu
Lorsque l'on se passe des choses superflues
Alors tu t'en fais plus
Il en faut vraiment peu, très peu pour être heureux

(Bagheera :)
Oh, j'abandonne ! Espérons que ça va durer !

(Baloo:)
Mowgli, si tu chantais avec moi ?

(Mowgli et Baloo :)
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
(Mowgli : "Youpi!")
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !


Ouais !

Et vous serez un ours très bien léché
Youpi !

Musique de Terry Gilkyson
Paroles de Terry Gilkyson
Adaptation française de Louis Sauvat et Chritian Jollet
Interprétée par Jean Stout (Baloo, chant)
Avec Pascal Bressy (Mowgli) et Claude Bertrand (Baloo, dialogues)


Carte des paroles de la chanson Il en faut peu pour être heureux, avec Baloo et Mowgli, du livre de la jungle

.


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
Envie de découvrir ce dessin animé? 
Commandez-le directement sur amazon.fr en cliquant sur l’image !

Le livre de la jungle, dessin animé avec Mowgli, Baloo, la panthère Bagherra

.
Citation

Toute la vie tient en ces quatre mots: chanter, rire, dormir, aimer (Victor Hugo) - Citation de livre pour enfant par Comptines et Belles Histoires
Toute la vie tient en ces quatre mots: chanter, rire, dormir, aimer
(Victor Hugo)

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants
Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur



Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.