Histoire : Mes petites bêtes à toucher

 

- Mes petites bêtes à toucher -


Illustrations Hélène Convert 
Editions Milan (2014) 

Mes petites bêtes à toucher de Hélène Convert, un livre pour enfant et bébé pour découvrir les insectes, Editions Milan
A partir de 10 mois

.

Présentation de l'éditeur :

Les ailes de la coccinelle et du papillon, le corps de la cétoine dorée et du criquet, la peau du ver de terre...
Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaitre les petites bêtes sur le bout des doigts ! 

.

Mon avis :

Mes petites bêtes à toucher est un joli album pour les tout-petits d'abord par son format, mais tout à fait adapté par son contenu.

Adapté aux bébés grâce à son grand format, ses pages solides et cartonnées et ses illustrations grandes et colorées, et surtout les petites surfaces à toucher.
Il est adapté aux plus grands par la richesse de ses informationsprécises mais sans être trop lourdes. On y découvre le mode de vie ou les caractéristiques de la coccinelle, du ver de terre, de l'escargot ou encore de la fourmi...

J'aime les magnifiques illustrations de grands insectes des pages de droite, chacune avec une matière à toucher, tantôt lisse, tantôt rugueuse, dans un esprit affectif et tendre. Le livre est écrit à la première personne, ajoutant un côté mignon et ludique, comme une devinette (Je suis, je suis ?).

Une jolie collection que nous apprécions beaucoup encore à 5 ans!


Bonne lecture !



Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet
.
Citation

Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture (Jean Cocteau)
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
(Jean Cocteau)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Belles histoires -Mes chroniques de livres et littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants et bébés - pour les parents, familles, assistante maternelle, école...Comptines - Sélection de belles chansons pour enfants et bébé, pour les parents, papy mamie et assistante maternelle

Cinéma - Le meilleur des films d'animation et dessin animé pour les enfantsPartages - mes créations, méditations, livres, citations

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de cœur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.