Chanson : Rémi sans famille

- Rémi sans famille -


Paroles du générique

Rémi sans famille, Paroles du générique, Barberin, Vitalis, Capi, Zerbino, Dolce, Joli-Coeur, chanson du dessin animé pour les enfants, Tf1

Rémi sans famille (家なき子 (Nobody's Boy Remi) est un dessin animé japonais. C'est l'adaptation du roman Sans famille d'Hector Malot, publié en 1878. En France, la série est d'abord diffusée sous le titre Rémi à partir de dans l’émission Mer-cre-dis-moi-tout sur TF1.


Synopsis :
Rémi, un jeune garçon de huit ans, vit en France à Chavanon dans le Massif central. Il aide sa mère madame Barberin aux travaux de la ferme. Il ne connaît pas son père Jérôme car celui-ci vit au loin à Paris. Rien ne laisse présager le terrible événement qui va survenir.

Jérôme Barberin est victime d’un accident à Paris. Il intente sans succès un procès à son employeur puis rentre à Chavanon. Rémi apprend alors qu'il est en fait un enfant trouvé et que Jérôme aurait voulu qu'il soit placé en orphelinat.

Rejeté par son père, celui-ci prétextant qu'ils n'ont pas d'argent pour l'élever, Rémi est finalement vendu par Jérôme Barberin pour quarante francs (sans que sa mère madame Barberin le sache) à un artiste de rue du nom de Vitalis. C'est ainsi que Rémi commence ses aventures en suivant la troupe de Vitalis sur les routes de France en compagnie des chiens Capi, Zerbino et Dolce et du singe Joli-cœur.

Après un très long voyage et de nombreuses péripéties, Rémi retrouve sa mère biologique qui se révèle être madame Milligan, une dame de bonne famille appartenant à une riche famille anglaise.

Voici les paroles du générique du dessin animé :

Je suis sans famille
Je m'appelle Remi
Et je me ballade
Avec tous mes amis
Vitalis, et Dolce
Joli-Coeur, Zerbino
Capi et Remi vont faire leur numéro

Dans les grandes villes ou les petits villages
Devant nous défilent de jolis paysages
Ma famille a moi c'est celle que j'ai choisie
Car on a besoin d'affection dans la vie
Venez avec nous
Dans nos aventures
Plus on est de fous
Et moins la vie est dure
Je suis sans famille


Et je m'appelle Remi
Et je me ballade dans la vie

Je suis sans famille

Et je m'appelle Remi
Et je me ballade
Avec tous mes amis
Ma famille a moi c'est celle que j'ai choisie
Car on a besoin d'affection dans la vie

Je suis sans famille
Et je m'appelle Remi
Et je me ballade
Avec tous mes amis
Ma famille a moi c'est celle que j'ai choisie
Car on a besoin d'affection dans la vie

Nanana nana na nana nana nana ...
.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce dessin animé? 
Commandez-le directement sur amazon.fr en cliquant sur l’image !

DVD Rémi sans famille Amazon - émission TV générique
.
Citation

Toute la vie tient en ces quatre mots: chanter, rire, dormir, aimer (Victor Hugo) - Citation de livre pour enfant par Comptines et Belles Histoires
Toute la vie tient en ces quatre mots: chanter, rire, dormir, aimer
(Victor Hugo)



.

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Belles histoires -Mes chroniques de livres et littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants et bébés - pour les parents, familles, assistante maternelle, école...Comptines - Sélection de belles chansons pour enfants et bébé, pour les parents, papy mamie et assistante maternelle

Cinéma - Le meilleur des films d'animation et dessin animé pour les enfantsPartages - mes créations, méditations, livres, citations

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de cœur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.