Histoire : Le monde est petit (Krocui)
- Le monde est petit -
Auteur Krocui
A partir de 1-2 ans
ISBN 978-2385070366
Thèmes 12-24 mois, Imagier, Quotidien
.
Présentation de l'éditeur :
Quand on est petit, le monde est un kaléidoscope de sentiments : parfois drôle, parfois injuste, parfois doux, triste, fatiguant ou tout simplement beau… Il y a tant de ressentis dans une seule journée ! En plaçant son propos et son trait à parfaite hauteur d’enfants, Krocui signe ici un ouvrage où chaque image crée chez les lectrices et lecteurs (enfants comme parents !) une émotion instinctive et irrésistible.
.
Mon avis :
Le monde est petit est un album jeunesse destiné aux tout-petits, un imagier du quotidien, un imagier des émotions, un album coloré, tout en rondeur, qui j'en suis certaine, deviendra un des favoris de vos enfants.
Quand mon fils était petit, il avait ses livres coup de coeur, ceux qu'il réclamait chaque soir que je lui lise, ceux qu'il parcourait tout seul aussi, ceux qu'il a lu en autonomie quand il a appris à lire. Ces livres doudous qui accompagnent la vie de nos enfants sans qu'on sache expliquer pourquoi, tout comme leurs doudous. Mon fils avait élu comme livre favori Bonsoir Lune. Peut-être vos enfants choisiront Le monde est petit.
Dans ce livre, pas vraiment d'histoire, mais un fil narrateur, une journée, une vie, un quotidien, celle d'un enfant, qui nous partage son monde à lui. Comment est le monde vu par un enfant ? Nous découvrons le quotidien de cet enfant, ses moments de vie, ses activités, et surtout comment il perçoit ce monde qu'il vit.
Le monde est petitLe monde est beauLe monde est douxLe monde est chaud
Cet album tout en couleurs et très lumineux est un véritable arc-en-ciel des émotions. Voilà le monde des enfants. Une palette de sensations, de perceptions, d'émotions. C'est tout ça la vie des enfants. A la façon des cartes de nomenclature, votre enfant découvrira des mots de son quotidien, partagera avec vous ceux qu'il reconnait, vous interrogera sur ceux qu'il ne comprend pas encore.
Un mot sur les illustrations, très rondes, très simples, peu de détails, des formes stylisées, des aplats de couleur, qui rappellent les dessins d'enfant, naïf, joyeux. Pourtant ici, le ton est parfait, compréhensible et adapté. Cet album n'est pas sans m'évoquer l'excellent travail de Byron Barton, bien que différent, utilise les mêmes codes esthétiques, un gage de qualité.
#servicepresse : album envoyé par les éditions Sens Dessus Dessous, merci à eux
Bonne lecture !
-> si vous aimez les imagiers pour enfants, retrouvez une sélection de livres jeunesse sur ce thème ici <-
Comptines&Belles Histoires
(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Envie de découvrir ce livre ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Citation
0 comments