Activité : Des citrouilles DIY en laine
- Bricolage mignon de citrouille pour votre décoration d'automne -
Activité manuelle
Thèmes Automne
Je dois avouer quelque chose, j'adore les décorations d'automne avec les petites citrouilles DIY en laine ou en feutrine. Je trouve ça tellement doux, tellement mignon ! Est-ce que vous aimeriez en réaliser vous-même ? Je vous partage ici un tuto glané sur le site heartfilledspaces. Ce sera notre activité bricolage pour l'automne 2024 (si vous voulez voir celui de l'année 2023, c'est par ici)
Objectif :
Créer une décoration d'automne à base de petites citrouilles en laine
Matériel nécessaire :
De la laine (de préférence aux couleurs de l'automne, orange, blanc cassé, marron ou encore gris chiné)
Une base en polystyrène ou en tissu rempli de ouate
Une grosse aiguille à canevas
Des bouts de branches
Explications :
- Etape 1, Préparer la base
si vous choisissez une base en polystyrène, limez votre boule pour en faire une forme ronde légèrement aplatie sur le bas et le haut, puis creusez un trou en son centre pour faire passer le fil de laine ensuite.
si vous choisissez une base en tissu, découpez un rond de tissu en coton, piquez un fil en coton fin à canevas sur le tour afin de le resserrer et de former une boule avec le tissu, que vous pourrez rembourrer de ouate.
- Etape 2, Entourer de laine
la partie la plus fun et facile à réaliser avec les enfants, la laine. J'utilise une grosse aiguille à canevas pour cette opération, les enfants sont plus à l'aise et risquent moins de se piquer. Cette étape consiste à passer le fil de laine à travers le trou (ou à piquer en son milieu la base de tissu) de la base, puis de faire le tour extérieur de la base, de haut en bas, afin de recouvrir l'ensemble de la base. Evitez de faire superposer les fils, mais assurez-vous de bien cacher la base.
- Etape 3, Un petit bout de bois
découpez ou cassez un bout de branche (j'aime aussi utiliser un bout de rameau de vigne, c'est tellement joli) et insérez-en un bout au milieu de votre citrouille (vous pouvez tailler en pointe votre branche, ou encore mettre un point de colle chaude).
C'était un projet très amusant et relaxant. J'espère que cela vous a donné de l'inspiration pour votre propre bricolage de citrouille mignonne. Passez une merveilleuse saison d'automne !
Partagez-moi les photos de vos réalisations si vous tentez l'expérience !
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour y revenir !
Comptines&Belles Histoires
(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Citation
0 comments