Histoire: Bonne nuit mon tout-petit

- Bonne nuit mon tout-petit -

de Soon Hee Jeong et Michèle Moreau 
(éditions Didier Jeunesse, 2008)

Bonne nuit mon tout petit, un très joli livre pour enfants, aux belles illustrations, pour aller dormir et dire bonne nuit aux animaux, - de Soon Hee Jeong et Michèle Moreau  (éditions Didier Jeunesse, 2008)

.

Présentation de l'éditeur:

Pour bercer son petit, une maman évoque avec douceur les animaux qui l’entourent : La vache ne fait plus de bruit. Dans l’étable s’est endormie. Les grenouilles ne font plus de bruit, dans l’herbe se sont endormies… Un livre tendre d’après une berceuse populaire coréenne, porté par des illustrations oniriques d’une grande beauté !

.

Mon avis:

Un livre plein de douceur et de poésie pour aller dormir. Un accompagnement au dodo sous forme de rituel, on prend le temps d'observer que les animaux sont également partis dormir, et que c'est notre tour d'aller se coucher. Plein de tendresse et d'amour se dégagent de la maman et de son attention à son bébé.
Les illustrations à l'aquarelle sont très douces, très poétiques voire féeriques, apaisantes avant d'aller dormir (le bleu de la nuit est magnifique)


 
Bonne nuit mon tout petit, un très joli livre pour enfants, aux belles illustrations, pour aller dormir et dire bonne nuit aux animaux - de Soon Hee Jeong et Michèle Moreau  (éditions Didier Jeunesse, 2008)

Bonne nuit mon tout-petit - de Soon Hee Jeong et Michèle Moreau  (éditions Didier Jeunesse, 2008)

Bonne nuit mon tout-petit - de Soon Hee Jeong et Michèle Moreau  (éditions Didier Jeunesse, 2008)

Bonne nuit mon tout-petit - de Soon Hee Jeong et Michèle Moreau  (éditions Didier Jeunesse, 2008)



Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Citation
Seuls, la lecture et le savoir donnent les belles manières de l'esprit  (Marcel Proust)
Seuls, la lecture et le savoir donnent les belles manières de l'esprit 
(Marcel Proust)




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur




Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.