Histoire: Comme toi

Ce soir, c'est empathie: je vous présente le magnifiqu

- Comme toi -

de Jean-Baptiste Del Amo 
illustrations de Pauline Martin 
(Editions Gallimard Jeunesse, 2017)

Comme Toi gallimard jeunesse pauline martin del amo nature écologie animaux



.

Présentation de l'éditeur

Comme Toi, j'aime la douceur, les calins et les caresses. Savoir que quelqu'un me protège

.

Mon avis

Ce livre est un hymne à la bienveillance et au respect envers les animaux, la nature, mais aussi envers soi-même, envers nous-même, nos différences, nos différents modes de vie. Un trésor d'empathie 💗
Grâce à un texte très intelligent et plein de subtilités, grâce à des illustrations très douces et belles, ce livre nous insuffle une bonne dose de tendresse et de poésie, de douceur et de bienveillance. 
A travers ce livre, on peut aborder le sujet de l'observation de la nature et de sa faune, la comprendre, la respecter, mais aussi aborder les sujets sur la tolérance, la (et les) différences entre humains, la vision positive de la vie... bref, un livre parfait à avoir dans sa bibliothèque et à relire souvent.



Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Citation
La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne (Katherine Pancol)

La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne (Katherine Pancol)



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur




Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.