Histoire: Mon Ami Mahousse

Petite pépite découverte hier à la bibliotheque de Bordeaux, 

- Mon ami Mahousse et Mon ami Mini -

de Jean Leroy et Giulia Bruel pour les illustrations 
 Editions Ecole des Loisirs (2017)


.
Mahousse et Mini sont 2 amis très différents, Mahousse est très gros, Mini est tout petit. Pourtant ils font la même chose ensemble toute la journée avec beaucoup de complicité.
.
J'adore le format atypique où une partie de l'histoire est dans un sens du livre puis on retourne le livre pour lire la version de l'autre personnage.
L'histoire est très simple et les illustrations très sympas à regarder, colorées et pétillantes
Ce livre aborde mine de rien plein de sujets. Les deux copains de rendent mutuellement tout un tas de service (ils se protègent du soleil et de la pluie, se lisent une histoire pour s'endormir...), chacun avec ses propres capacités. Un bel exemple de respect des différences, de tolérance, d'entraide, de jouer ensemble, d'amitié.
Une vraie pépite pour les tout petits.









Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Citation
Il est des livres qu'on a tant usés qu'ils ont imprimé nos rêves  (Sandra Dulier)
Il est des livres qu'on a tant usés qu'ils ont imprimé nos rêves 
(Sandra Dulier)




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur




Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.