Histoire : Tes bras sont ma maison

- Tes bras sont ma maison - 


Autrice Juliette Vallery 
Illustrations Maud Legrand 
Editions L’Élan Vert (2012

tes bras sont ma maison, livre pour enfant de juliette vallery et maud legrand, editions elan vert, amour tendresse emotions litterature jeunesse livre enfant empathie bienvellance
A partir de 2-3 ans
ISBN 9782844552358

.

Présentation de l'éditeur :

Petit ourson peut être rassuré, où qu'il soit, ici ou là, les soirs de grandes frayeurs, les matins de petits bonheurs, les bras de sa maman sont sa maison 

Mon avis :

Tes bras sont ma maison est un livre pour enfant plein de poésie, de tendresse et d'amour indéfectible. Nous abordons ici le thème de l'amour inconditionnel, l'amour d'un parent pour son enfant, mais également les émotions.

Sur un rythme ponctué de la phrase "tes bras sont ma maison", chaque page évoque une situation et une émotion, dans laquelle de chaque enfant peut se reconnaître ou se projeter (comme souvent je brode le texte pour aider mon enfant à mieux s'intégrer à l'histoire). L'objectif à chaque page est de rassurer l'enfant sur l'amour que lui portent ses parents. Une histoire parfaite à lire le soir.


Qu'il soit en colère, triste ou joyeux, l'enfant trouvera toujours refuge dans les bras de son papa et sa maman. Un message puissant, empathique, bienveillant. Un message d'amour inconditionnel. 


J'aime beaucoup les illustrations de Maud Legrand, que je trouve particulièrement douces et expressives, les personnages sont vraiment attachants et mignons.
Un livre à découvrir ou redécouvrir.


Bonne lecture

A partir de 3 ans



Sélection de livres pour enfant sur les émotions, top albums jeunesse sur la colère, la peur, la joie, la timidité, l'amour, la jalousie...

Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet


Citation
La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne (Katherine Pancol)

La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne (Katherine Pancol)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur






Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.