Maison d'édition : L'Élan Vert
- Editions L'Élan Vert -
.
Présentation de l'éditeur :
Les éditions L’Élan Vert propose un catalogue haut en couleur, très artistique, souvent onirique, mais aussi touchant, merveilleux, et également avec souvent une pointe d'humour dans l'histoire et le style graphique.
On y trouve notamment les albums de Géraldine Elschner, Emmanuelle Brillet, Veronique Massenot, Barroux, Anja Klauss...
Cette maison d'éditions publie de très beaux albums tel Petit Noun, La petite danseuse, L'ours très très câlin, Une autre histoire de dinos...
Description de la maison d'édition sur le site internet :Les éditions L’Élan Vert publient des livres d’éveil, des albums de fiction, des documentaires et des romans pour les enfants et les adultes. Mêler humour et information, art et fiction, tel est notre credo !Si leurs livres invitent les jeunes lecteurs à découvrir de nouveaux horizons, ils abordent également des thèmes qui nous sont chers : l’ouverture aux autres, la diversité culturelle, le respect de l’environnement et de l’humain sans oublier de présenter une grande sensibilité à l’art et à la création sous toutes ses formes.
Nous aimons particulièrement la collection Pont des arts, avec les excellents albums de l'hippopotame Petit Noun, La perruche et la sirène, Le voyage de l'Ours Pompom. Je conseille également la collection Une autre histoire, sur les dinosaures et la préhistoire, des albums documentaires riches et très drôles. Et enfin, vous trouverez de très belles histoires adorables pour tous les goûts (leurs albums de Noël sont exquis)
.
Notre album préféré chez cet éditeur :
Il s'agit de Petit Noun, de Géraldine Elschner et Anja Klauss (chronique à lire ici), une histoire très mignonne et touchante sur le courage de ce petit hippopotame, une oeuvre d'art magistrale, et une jolie occasion de travailler les couleurs.
Bonne lecture !
Comptines&Belles Histoires
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.
Citation
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe (Jules Renard)
0 comments