Histoire : Doux rêves de moutons

Un très joli livre ce soir, 

- Doux rêves de moutons -

Autrice la talentueuse Satoe Tone 
Editions Balivernes (2015)

Doux rêves de moutons, livre pour enfant sur les rêves de Satoe Tone  Editions Balivernes, illustratrice japonaise
A partir de 3 ans
ISBN 9782350671048


https://comptinesetbelleshistoires.blogspot.com/search/label/Bonne Nuit+Livre


.

Présentation de l'éditeur :

La mission de mes frères est d'apporter de doux rêves aux enfants. Moi, le petit dernier des moutons, je ne l'ai encore jamais fait. Mais ce soir, pour la première fois, je donnerai moi aussi des rêves.  "L'important est d'imaginer ce que tu aimes le plus", me disent mes frères.

.

Mon avis :

Encore une autrice japonaise que j'affectionne, Satoe Tone (Mon meilleur ami, Coeur d'Etoiles, Le voyage de Pippo..)
Ce livre est un petit trésor de douceur, de poésies et de rêveries, un mélange parfait pour une lecture du soir. Chaque illustration est magnifique, tout en tendresse, en coton, en légèreté. Une véritable invitation à rêver, surtout au moment d'aller se coucher

Doux rêves de moutons, livre pour enfant sur les rêves de Satoe Tone  Editions Balivernes, illustratrice japonaise
Le livre aborde la thématique des rêves. Ce petit mouton (est-ce Pippo, le petit héros du livre de la même autrice ?) va apprendre à créer un monde imaginaire, à souffler dans les esprits de tous les enfants pour qu'ils passent une bonne nuit. 
Chacun de ses frères lui raconte leur propre rêve imaginé, tous aussi féeriques les uns que les autres. 

Doux rêves de moutons nous offre ainsi une belle occasion de discuter de ce que notre enfant peut rêver parfois, ou ce que nous-mêmes rêvons, la beauté de certains rêves qui peuvent nous faire voyager..

Mais la petite touche de tendresse réside dans le message final, le conseil que donne les frères au petit mouton qui ne parvient pas à créer son rêve: "L'important est d'imaginer ce que tu aimes le plus". et le petit mouton qui pense très fort à ce qu'il aime le plus au monde, sa famille, son parent à qui il fait un très gros câlin!

Doux rêves de moutons, livre pour enfant sur les rêves de Satoe Tone  Editions Balivernes, illustratrice japonaise


Bonne nuit




Comptines&Belles Histoires


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet
.
Citation


Il est des livres qu'on a tant usés qu'ils ont imprimé nos rêves (Sandra Dulier)



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur



Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.