Histoire: L'amour lapin

Coup de coeur pour 

- L'amour Lapin -

de Marie-France Zerolo
 illustrations de Céline Azorin 
Editions Voceverso (2018)


.

Présentation de l'éditeur:

Nougat est un amour de lapin. Depuis tout petit, je l'aime très fort. Maintenant il est devenu grand et gros. Très gros! Est-ce parce que je l'aime trop?
.

Mon avis:

Voici un livre qui m'a été offert par les Editions Voce Verso, que je remercie vivement, et pour lequel j'ai eu un énorme coup de 💗. Une maison d'édition qui me plait beaucoup à suivre (son credo: porter la voix intérieur de l'enfant. Sympa non?)
Ce livre aborde avec une grande intelligence cette vaste question de ce qu'est l'Amour. L'amour sous toute ses formes et ses conditions, l'amour entre les parents, l'amour entre le parent et l'enfant, mais aussi envers un animal de compagnie.
Ce livre est rempli de poésie, d'amour et de bienveillance, il est très touchant et il est aussi plein d'humour, une combinaison parfaite.
L'histoire nous apprend qu'aimer quelqu'un, ce n'est pas le surprotéger, c'est le laisser voler de ses propres ailes, c'est le laisser être lui-même, lui faire confiance. Bonus pour la maman qui amène son garçon à réfléchir lui-même à la valeur de ses sentiments, au travers de phrases pleines de bon sens "Tu sais, Paul, l'amour ça devrait toujours être léger", "toi seul peux savoir si tu peux laisser s'envoler ton lapin pour qu'il soit heureux. L'aimes-tu assez pour ça?"
Les illustrations superbement travaillées sont originales, uniquement en bleu et orange. Certaines sont vraiment très très jolies, des invitations à rêver.
Même s'il est conseillé à partir de 6 ans, mon garçon de 3 ans l'a bien apprécié et me l'a demandé plusieurs fois à lire. .

A noter qu'il existe 2 autres opus dans la collection Premières lecture-Ginko, Un bal d'enfer et Un chien comme ça.







Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

.
Citation


Il est des livres qu'on a tant usés qu'ils ont imprimé nos rêves (Sandra Dulier)



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur



Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.