Histoire : Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois

 - Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois -

(titre original Look what I found in the woods)


Autrice Moira Butterfield
Illustrations Jesùs Verona

Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois - (Look what I found in the woods)   de Moira Butterfield et Jesùs Verona, Editions Flammarion Père Castor - Album jeunesse pour découvrir la nature et les trésors de la forêt

A partir de 5 ans

Thèmes Automne
.

Présentation de l'éditeur :

C'est parti pour une promenade en forêt ! Pars à l'aventure, en plein air, pour découvrir toutes sortes de trésors : des arbres merveilleux, différents types de feuilles et d'écorces, des coquilles d'escargots incroyables... Pour tous les explorateurs en herbe !

.

Mon avis :

Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois - (Look what I found in the woods)   de Moira Butterfield et Jesùs Verona, Editions Flammarion Père Castor - Album jeunesse pour découvrir la nature et les trésors de la forêtVoici un très beau livre que j'ai reçu il y a quelques jours des éditions Flammarion. Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois est un album jeunesse parfait en cette saison d'automne où nous renouons avec le plaisir des balades en forêt pour observer la nature.

Je conseille cet album à tous les parents qui désirent faire découvrir les trésors de la forêt à leur enfant et surtout à éveiller leur curiosité et leur goût pour l'observation.


Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois
 aborde en effet les richesses des arbres et de la forêt. On y découvre une multitude d'informations par le texte comme par les illustrations et les bandeaux informatifs. 

Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois - (Look what I found in the woods)   de Moira Butterfield et Jesùs Verona, Editions Flammarion Père Castor - Album jeunesse pour découvrir la nature et les trésors de la forêtLe livre mélange des pages proposant un cherche et trouve, d'autres présentant différentes écorces, feuilles, espèces d'arbres. Ainsi donc l'enfant s'instruit en même temps qu'il s'amuse et qu'il s'émerveille

Par le texte comme les illustrations, nous découvrons un champ lexical très complet autour de la faune (oiseaux, insectes), comme la flore (espèces d'arbres et de fleurs, ainsi que les détails d'un arbre, bogue, écorce...)

Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois - (Look what I found in the woods)   de Moira Butterfield et Jesùs Verona, Editions Flammarion Père Castor - Album jeunesse pour découvrir la nature et les trésors de la forêt

Les illustrations du livre sont assez incroyables. Dans des palettes gaies, plutôt saturées et chaudes, chaque illustration présente un univers forestier différent à chaque fois, riche en détails, dans un rendu à la fois enfantin dans les formes, à la fois réaliste dans les couleurs.

Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois - (Look what I found in the woods)   de Moira Butterfield et Jesùs Verona, Editions Flammarion Père Castor - Album jeunesse pour découvrir la nature et les trésors de la forêt
(la magnifique page de garde ! )


Bonne lecture !



Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois - commander chez votre libraire en librairieRegarde ce que j'ai trouvé dans les bois - commander sur amazon sur internet

.
Citation

L'amour est un phare érigé pour toujours qui voit les ouragans sans jamais trembler (William Shakespeare)
L'amour est un phare érigé pour toujours qui voit les ouragans sans jamais trembler
(William Shakespeare)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.