Jeu : l'imagier du Père Castor

- L'imagier du Père Castor en photos -

ma boite de jeux sur la nature


L'imagier du Père Castor en photos - ma boite de jeux sur la nature  Editions Flammarion Jeunesse - coffret découverte idéale pour la maternelle et élémentaire, IEF et coschooling

A partir de 2 ans

.

Le but du jeu :

Dans une jolie boîte en kraft, le Père Castor propose 10 jeux ludo-éducatifs pour les enfants de 2 à 6 ans, et pour toute la famille.
Les enfants pourront s'amuser en famille avec le mémo, le cherche et trouve, le jeu des ensembles, le jeu des devinettes et bien d'autres encore !
La nature est mise à l'honneur avec des photos de fleurs, arbres, feuilles...


.

Mon avis :

L'imagier du Père Castor en photos est une boite aux trésors, littéralement !

L'imagier du Père Castor en photos - ma boite de jeux sur la nature  Editions Flammarion Jeunesse - coffret découverte idéale pour la maternelle et élémentaire, IEF et coschoolingIl s'agit donc d'un joli coffret, en carton kraft, hyper agréable au touche (ça change des boites en plastique froid), contenant 50 cartes de style nomenclature, sur le thème de la nature et de la flore, arbres et fleurs, avec une image réaliste et le nom en écriture double script et cursif. Un petit cahier accompagne les cartes pour proposer les règles de 10 jeux et activités.

J'ai adoré en premier le choix des images, à partir de photos, donc réalistes, ce qui est un atout majeur pour les enfants. Ce coffret est un véritable outil de découverte, d'observation et de nomenclature, idéal pour l'âge sensible de la découverte de la lecture. Je le conseille vivement aux enseignants de maternelle et élémentaire, ainsi qu'aux parents d'enfants en IEF ou coschooling. 

Nous avons beaucoup aimé observer les cartes et échanger autour. Le jeu des préférences est vraiment sympa pour déclencher des discussions autour des différentes fleurs, des parties des arbres, comme le gland, l'écorce... Nous avons appris beaucoup de choses. Je conseille à ce titre la lecture du livre Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois qui accompagnera les découvertes sur la forêt.

L'imagier du Père Castor en photos - ma boite de jeux sur la nature  Editions Flammarion Jeunesse - coffret découverte idéale pour la maternelle et élémentaire, IEF et coschooling

Certains jeux sont également réalisables en autonomie, en mode découverte, comme le jeu Artiste en herbe, Invente ton histoire, ou Lecture du mot. D'autres invitent à un moment partagé en famille.

L'imagier du Père Castor en photos - ma boite de jeux sur la nature  Editions Flammarion Jeunesse - coffret découverte idéale pour la maternelle et élémentaire, IEF et coschooling

Bon Jeu !



Comptines&Belles Histoires

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

.
Citation

Une journée sans rire est une journée perdue (Charlie Chaplin)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog

(cliques sur l'image)

Mes chroniques de littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants    Ma sélection de comptines et chansons pour enfants

Ma sélection de films d'animation pour enfants, dessins animés, séries, court-métrages    Partage d'activités et d'outils pour les enfants et les parents

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur






Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.