Histoire : Contes d'automne des Drôles de Petites Bêtes
- Contes d'automne des Drôles de Petites Bêtes -
Collection Les drôles de petites bêtes
Présentation de l'éditeur :
Prosper le Hamster :
Samson le Hérisson :
Samson est tout rond comme un marron et piquant comme une châtaigne. La nuit il parcourt bruyamment les allées du jardin. Il y découvre une vieille cabane abandonnée et décide de s'y installer pour l'hiver. Quand Benjamin le Lutin s'éveille le matin, il voit tous ses outils sortis de son abri de jardin et celui-ci rempli de feuilles mortes et de mousse. Il remet tout en ordre et, la nuit suivante, le hérisson doit s'installer dans le tas de bois. Jusqu'au moment où le lutin veut remplir sa cheminée...Victor le Castor :
Victor le Castor serait bien resté chez lui : il est si bien dans sa famille. Hélas ! Maintenant qu'il est grand et fort, son père Castor lui demande de partir et de bâtir sa propre maison. Victor prend une hache et se rend dans la forêt...Mon avis :
Les albums d'Antoon Krings sont excellents à lire, parfois drôle, parfois émouvant (certains un peu moins intéressants, on fait le tri). L’univers des Drôles de Petites Bêtes, unique dans la littérature enfantine, enchante les enfants, petits et grands. Mireille l’abeille, Loulou le pou, Belle la coccinelle, Margot l’escargot… Plus de 65 petites bêtes mènent joyeusement leurs petites vies dans un jardin fabuleux. Toutes plus cocasses, drôles, poétiques les uns que les autres. Chacune avec ses goûts, les couleurs, ses manies, ses caprices, ses coquineries. Il existe également des recueils de contes pour Noël, pour l'été...
0 comments