Histoire : Sami et Julie 100 énigmes, blagues et charades, spécial frissons

 

- Sami et Julie 100 énigmes, blagues et charades, spécial frissons -

Collection Sami et Julie 

Illustrations Thérèse Bonté 
Editions Hachette jeunesse (2019) 

Sami et Julie 100 énigmes, spécial frissons livre pour enfant de blagues et charades pour Halloween Editions Hachette

A partir de 5-6 ans
ISBN 978-2017083153

.

Présentation de l'éditeur :

100 énigmes, blagues et charades, Spécial Frissons, pour frémir et rire avec Sami et Julie, en famille ou avec les amis !

.

Mon avis :

Sami et Julie 100 énigmes, blagues et charades, spécial frissons est un petit album pour les enfants qui regroupent les meilleures blagues à faire mourir de rire, sur le thème d'Halloween, des fantômes et autres vampires. Vous allez adorez !

Voyez plutôt :

Que dit un vampire en quittant sa victime ? Merci, beau cou !

Qu'est-ce qu'un squelette sous un lit ? C'est quelqu'un qui a gagné à cache-cache.

Mon premier est mouillé. Mon deuxième pousse dans les rizières. Mon troisième est la couleur du ciel. Mon tout est un mot qui fait peur ! Réponse : Horrible (eau-riz-bleu)

La collection J'apprends à lire avec Sami et Julie est adaptée pour la découverte de la lecture, avec un texte écrit en gros caractères, des mots bien détachés les uns des autres et des lignes bien espacées. A noter que dans ce niveau de lecture (CP), on retrouve les astuces de mise en forme du texte pour l'aide à la lecture, comme les lettres muettes estompées, la boite à outils pour découvrir les mots de l'histoire, et surtout un texte tout à fait adapté au niveau, ici avec davantage de sons complexes.

Retrouvez également dans cette collection Poisson d'avrilLe carnaval de Sami et Julie ou Sami et Julie au parc d'attractions ...


Bonne lecture ! 





Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Citation

Oh ! si tu pouvais lire dans mon coeur, tu verrai la place où je t'ai mise ! (Gustave Flaubert) - Citation de livre pour enfant par Comptines et Belles Histoires
Oh ! si tu pouvais lire dans mon coeur, tu verrai la place où je t'ai mise !
(Gustave Flaubert)

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.