Chanson : Le bonhomme de neige (Aldebert)


- Le bonhomme de neige  -

Paroles de la chanson
Le bonhomme de neige Paroles de la chanson d'Aldebert pour Noel - Sélection de Poésie, Chansons et Comptines pour enfant  de Noel - Par Comptines et Belles Histoires

Thèmes Noël, Hiver, Neige

J'ai peur et je surveille
Que frappe sans façon
Les rayons du soleil
Sur mon corps en glaçon
Vive le vent
Vive le froid
Je connais la chanson
Je défie le printemps
Moi qui ne suis que flocon

J'attends sur la terrasse
Que les minots m'enroulent
Me rassemble et qu'il fasse
De moi de jolies boules
Planté sous les étoiles
Je me dresse en héros
Moi je n'ai le moral
Qu'en dessous de zéro

Refrain
Sans mauvais temps
Que ferais-je?
Je suis un bonhomme de neige
Sans les enfants
Que serais-je?
Je suis un bonhomme de neige

Une grosse boule pour le ventre
Une petite pour la tête
Une carotte vissée entre
Mes pupilles de noisettes
J'aime les entendre rire
Et danser autour de moi
J'aimerais les applaudir
Mais j'attends encore mes bras

L'écharpe de super mamie
Le chapeau du voisin
La pipe en bois de papi
Et sur mon 31
Je deviens leur mascotte
On me couvre de bises
Les enfants qui grelottent
M'appellent Mister Freeze

Refrain
L'hiver qui s'achève, c'est ma hantise
Moi qui ne rêve que de banquise
Gardez-moi bien au froid

L'été, les parasols, quelle angoisse
Moi qui ne raffole que de glace
Gardez-moi bien au froid

Afin de me rassurer
Et de tenir le coup
Les bambins du quartier
Vont construire un igloo
Ils m'ont promis qu'un jour
Un peu avant Noël
J'irai finir mes jours
Aux neiges éternelles

Refrain

Je suis un bonhomme de neige
Je suis un bonhomme de neige



Aldebert et Florent Marchet, Enfantillages de Noël


Aldebert, Enfantillages de Noel, Paroles de la chanson Le nécessaire


Le bonhomme de neige Paroles de la chanson d'Aldebert pour Noel - Sélection de Poésie, Chansons et Comptines pour enfant - Par Comptines et Belles Histoires
.
Vous pouvez télécharger et imprimer les paroles des comptines, chansons et poèmes de Noël en cliquant ici

Vous pouvez télécharger et imprimer les paroles des comptines, chansons et poèmes de Noël en cliquant ici


Toutes les comptines sont sur Comptines et Belles Histoires - Apprendre les paroles des chansons pour les enfants

Retrouvez toutes les comptines sur
Comptines & Belles Histoires

ou sur la chaine youtube

Chaine youtube de Comptines et Belles Histoires - sélection et playlist de comptine, chanson, musique, pour les enfants, de dessins animés, films d'animation pour les bébés et les plus grands, musique classique célèbres, chants de Noël...


Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Citation
Qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais



Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.