Histoire : Tu es mon meilleur ami

- Tu es mon meilleur ami -


Illustrations Alison Brown 
Editions Kimane (2020) 

Tu es mon meilleur ami livre pour enfant sur l'amitié, s'amuser et rire ensemble, avec renard et hérisson de Smriti Prasadam-Halls et Alison Brown  Editions Kimane

A partir de 3-4 ans
ISBN 978-2368087282 

Présentation de l'éditeur :

Un meilleur ami peut nous rendre heureux de bien des façons. Que le ciel soit gris ou bleu, Renard et Porc-épic découvrent que TOUT est mieux quand ils sont ensemble ! Un album tendre, qui célèbre l'amitié et qui fait se sentir bien.
.

Mon avis :

Tu es mon meilleur ami est une livre pour enfant qui parle d'amitié. Encore mieux, c'est une ode à l'amitié que nous avons ici, montrant à l'enfant tous les bienfaits d'un ami. Un album tendre aux personnages absolument trop mignons !

Tu es mon meilleur ami livre pour enfant sur l'amitié, s'amuser et rire ensemble, avec renard et hérisson de Smriti Prasadam-Halls et Alison Brown  Editions Kimane
Dans cette histoire, nous découvrons Renard et Porc-épic, deux animaux aux bouilles adorables, et qui nous explique tout le bonheur qu'ils ressentent d'être amis. Le plaisir d'être ensemble, de jouer ensemble, de rire ensemble, mais aussi le réconfort quand on se sent triste, quand on se sent mal, le pardon quand on se taquine... Que c'est doux et précieux de se dire combien on s'aime !
"Je suis heureux d'être ton ami car tu mets de la joie dans ma vie"
Quel bel album qui fait beaucoup de bien à lire. En plus d'être adorable et très beau, c'est vraiment le sens du texte qui vaut la lecture. Le choix des rimes apporte encore plus de poésie à cette belle histoire. On ressent une envie de chaudoudoux et de se câliner...
Un livre-outil qui fera du bien aux enfants, pour valoriser l'amitié, permettra d'échanger autour de ses propres relations sociales, à l'école, la crèche ou son voisinage. L'amitié est un lien qui peut être très positif, très précieux aussi, et il mérite qu'on le préserve.

Tu es mon meilleur ami livre pour enfant sur l'amitié, s'amuser et rire ensemble, avec renard et hérisson de Smriti Prasadam-Halls et Alison Brown  Editions Kimane

#tuesmonmeilleurami

Bonne lecture !




Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Vous pouvez le commander sur leslibraires.fr ou amazon.fr


- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Citation

Oh ! si tu pouvais lire dans mon coeur, tu verrai la place où je t'ai mise ! (Gustave Flaubert) - Citation de livre pour enfant par Comptines et Belles Histoires
Oh ! si tu pouvais lire dans mon coeur, tu verrai la place où je t'ai mise !
(Gustave Flaubert)

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.