Histoire : Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive...

 

- Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive... -


Autrice  Debi Glori 
Editions Gautier-Languereau (1999) 

Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive..., un livre pour enfant rempli d'amour et l'émotion de la colère de Debi Glori  Editions Gautier-Languereau

A partir de 3 ans

.

Présentation de l'éditeur :

Petit Renard est inquiet car il craint de ne plus être aimé de sa maman s’il fait trop de bêtises… Mais sa maman lui explique que leur amour durera toujours… quoi qu’il arrive ! Un album pour rassurer tous les enfants.
.

Mon avis :

Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive... est un album jeunesse devenu célèbre et recommandé pour sa douceur et sa bienveillance à l'égard de l'enfant et des émotions qu'un enfant traverse.

Ce livre aborde en effet la thématique de la colère, émotion forte que les enfants ne savent pas encore gérer (dû à l'immaturité de leur cerveau, dû au contexte éducatif et sociétal dans lequel ils vivent...). Mais ce que j'aime surtout, c'est que cet album aborde l'amour inconditionnel rassurant d'un parent pour son enfant

En effet, il existe de nombreux livres sur la thématique de la colère (je vous invite à découvrir une sélection de livre ici), de très bons livres-outils pour reconnaitre l'émotion, la nommer, en parler... mais peu expliquent quoi faire ensuite, comment évacuer cette émotion (et comment remplir le besoin qui se cachait derrière cette émotion). Et encore moins d'albums jeunesse abordent cette notion de ce que cette émotion de la colère engendre chez les autres, la famille, les amis... J'apprécie ces albums qui se montrent rassurant, en proposant, lorsque la situation se fait sentir, de parler de l'amour qui perdure toujours malgré ces moments de colère qui peuvent pourtant faire mal (je cite ici le bel album jeunesse Mon amour, de Astrid Desbordes qui évoque également cette notion d'amour inconditionnel) 

J'ajoute enfin que les illustrations de Debi Glori sont très mignonnes et accompagnent parfaitement l'histoire, avec tendresse et une pointe d'humour.

Bonne lecture !



Comptines&Belles Histoires

(blog de littérature jeunesse et partage d'activités, jeux et chansons)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

 leslibraires.fr ou sur amazon.fr

- commander chez votre libraire en librairie- commander sur amazon sur internet


.
Citation

Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture (Jean Cocteau)
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
(Jean Cocteau)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Sur le blog
(cliques sur l'image)

Belles histoires -Mes chroniques de livres et littérature jeunesse, ma sélection de livres pour enfants et bébés - pour les parents, familles, assistante maternelle, école...Comptines - Sélection de belles chansons pour enfants et bébé, pour les parents, papy mamie et assistante maternelle

Cinéma - Le meilleur des films d'animation et dessin animé pour les enfantsPartages - mes créations, méditations, livres, citations

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Suivez-moi sur

Facebook Comptines et belles histoiresYoutube Comptines et belles histoiresInstagram Comptines et belles histoiresPinterest Comptines et belles histoires

.
Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de cœur. 
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse. 

Vous aimerez probablement aussi ces articles

0 comments

Comptines et Belles histoires est un blog rempli de coup de coeur.
Vous trouverez ici tous les livres pour enfant préférés d'une maman et son fils (il était un bébé à l'ouverture du blog, et il grandit en même temps que ce blog)
Vous trouverez également sur ce blog des partages de jeux de société, des comptines et chansons, des conseils cinéma & dessins animés, et d'autres activités (méditations, coloriages...)
Ce blog est géré avec passion par une maman, historienne de l'art et autrice jeunesse.